Elle va bientôt être grand mère… Elle a 60 ans… Et pourtant Grace Jones, immense artiste des années 80 plus que jamais actuelle, revient en trombe sur le devant de la scène !
Alors que son 10e album Hurricane vient de sortir, la sublime rompt ses 20 ans d’absence par un come-back des plus réussis.
Géante, un physique androgyne, le crâne rasé, Grace Jones s’est produite au club Art Basel du Delano Hotel de Miami… Et le mot "produite" est juste, ce fut un véritable show, un véritable spectacle, une fulgurance, une performance.
Comment décrire dans quelle tenue est entrée sur scène la chanteuse ? Euh, bon pour commencer, de longs gants noirs, assortis aux longues cuissardes noires… Un body noir, une culotte, et… c’est tout ! Ah si ! Grace Jones portait une sorte de cape en or et à franges difficilement descriptible, qui lui recouvrait les épaules et la tête… Que du bon goût.
Celle qui fut la femme et la muse du photographe et réalisateur Jean-Paul Goude, et qui est la mère de son fils Raphaël, a ce charisme à toute épreuve. Même celle du ridicule… mais qui ne la tue pas et la rend incontournable !
Alors elle a tout donné, sous les yeux des people venus en nombre pour assister à ce concert privé, comme Mary-Kate Olsen et son chéri, Ivana Trump bien calme et sans son mari (de qui elle divorce) et sans John-David (nouveau toy-boy), ou Marilyn Manson et sa nouvelle petite amie, et Kirsten Dunst…
Un come-back comme on n’en fait plus, même Britney Spears aura du mal à rivaliser du haut de ses 27 ans !
Nicolas Derrstroff









