Les happy few qui avaient eu vent de l'énorme soirée organisée par le crew Pain O choKolat pour la fête de la musique ont eu droit à un petit bonus...
Samedi soir, sur la pittoresque place Gustave Toudouze, dans le 9e arrondissement parisien, les fêtards de la musique en ont eu pour leur argent — euh ben non, en fait, c'était gratuit, en plus ! — : après Hugh Coltman, artiste dont la superbe voix a chauffé l'atmosphère, on a eu droit au fantastique chanteur Spleen, accompagné de ses musiciens, suivi de... monsieur Keziah Jones himself (!), pour finir en apothéose avec un Keith Murray déchaîné !
Et, au milieu de cette effervescence, on a même été gratifié d'un show de... Jules de Nouvelle Star, invité surprise de la soirée. Présent — très discrètement — dès le début des festivités, il était introduit par Spleen : "j'ai pas l'habitude de faire ça, mais je voudrais vous présenter un petit jeune, et même si sa voix c'est pas encore ça, dans un ou deux ans, ce mec-là il va déchirer". Très intimidé, sans même regarder son public conquis d'avance, Jules s'avance, passe sa guitare en bandoulière... et c'est parti pour un son péchu et 100% funk (très Sinclair, dans l'esprit) !
Même si tout le monde ne l'a pas reconnu, la foule s'est immédiatement laissé entraîner par une efficace performance — malgré une ligne de chant peu intelligible...
Puis Jules est repassé en "backstage" comme il était venu, sans même prendre le temps de goûter l'ovation qui lui était faite.
Un jeune homme timide... mais prometteur.









