Réactualisation du 18/12 : Gros coup de fatigue chez Purepeople.com : nous avons mélangé les princesses Marie et Mary… Nous ne nous attendions tellement pas à revoir de sitôt la princesse Marie de Danemark, dont la grossesse a été annoncée tout récemment et qui se faisait bien discrète depuis plus d'un mois, que nous nous sommes emmêlé les pinceaux. Et ce n'est pas faute de connaître les deux charmantes princesses danoises sur le bout des doigts, pourtant, comme vous devez le savoir… Heureusement que nos PureInternautes veillent au grain — même s'ils sont un petit peu intransigeants… — pour rétablir la vérité quand cela s'impose. Il s'agit évidemment de Marie de Danemark, anciennement la Française Marie Cavallier, et de son époux le prince Joachim de Danemark, cadet de la souveraine Margrethe II de Danemark et du prince Henrik, en pleine quête de cadeaux de Noël.
Quel plaisir de constater que le casse-tête de Noël est le même pour tout le monde, sans distinction de nationalité ni de rang ! A J-3, tout le monde s'active pour remplir sa hotte et garnir le pied du sapin. Tout le monde, y compris notre couple princier préféré : la ravissante Marie de Danemark, belle comme un matin de Noël (ce qui est pourtant une prérogative de sa belle-soeur la princesse Mary de Danemark) et son époux le prince Joachim de Danemark faisaient avant-hier, en toute simplicité… les grands magasins !
Présage d'un Noël peut-être placé sous le signe de la mode — l'élégance de la princesse, qui va bientôt devoir s'équiper en vêtements de grossesse, n'est plus à prouver —, on les a vu flâner du côté du stand Hugo Boss. Mais chuuuuttt… cela doit rester notre secret ! En parlant de secret, la jolie Marie nous a bien caché son ventre, qu'on va surveiller avec émoi dans les semaines à venir !
Les princes Nikolai (9 ans) et Felix (6 ans), fils du premier mariage de Joachim, ne les accompagnaient pas, bien entendu, préservation du plus grand secret du monde des enfants oblige.
Entre féerie (on a aperçu la princesse au travers d'une guirlande de diodes violettes qui donnait un côté "poudre de fées" à la scène) et marketing (ben oui…), le couple a semblé enthousiasmé par les produits estampillés Klovn (du nom d'une sitcom très populaire au Danemark). Marie, toujours aussi charmante et abordable, n'a pas hésité à solliciter les vendeurs, sous le regard attentif de son mari. Eh, eh : c'est lui qui tient les cordons de la bourse, on dirait !
Joyeuses fêtes royales !
G.J.









