Quelques jours après avoir assisté au plus exceptionnel défilé de poupées de l'année, en participant à l'événement caritatif Frimousses de créateurs, Laeticia Hallyday et sa petite Jade
ont pu récidiver au son du tube Disney It's a small, small world (attention, plus de dix minutes de ce thème vous garantisse trois mois d'hôpital psychiatrique) : au parc Disneyland Paris, où elles ont pris du bon temps ce dimanche — juste après être revenues de Marseille où Laeticia était la marraine de l'association de Maud Fontenoy et a baptisé son bateau —, elles n'auront en effet pas manqué de prendre le bateau pour un voyage au pays des poupées dans l'attraction du même nom.
En dehors de quelques séances de photos posées, avec le château de la Belle au Bois dormant (©, évidemment) pour toile de fond, les deux filles de Johnny, toujours retenu en Chine par son tournage du prochain polar de Johnnie To et dont nous vous avons fait découvrir le nouveau clip, ont pu tranquillement parcourir le parc et en découvrir les multiples attractions.
Un plaisir qu'elles n'ont pas manqué de partager avec Raphaël Carpentier, ce jeune garçon né avec un nævus congénital géant potentiellement cancéreux pour lequel le clan Hallyday s'est pris d'amitié. Sa maman, Barbara Carpentier, lui a consacré un ouvrage poignant (Raphaël, je veux que tu vives, mon enfant, aux éditions Michel Lafon), qui répond par l'amour aux questions bouleversantes d'un enfant mourant ("maman, est-ce que j'aurais le temps de devenir grand ?"), et dont les recettes sont reversées à l'association Naevi. Touchés par la condition de Raphaël et par la détresse de ses parents, Johnny et Laeticia avaient permis à un rêve de devenir réalité en le rencontrant : depuis, ils ne se quittent plus, et c'est bien souvent que l'on voit le garçon en compagnie de Laeticia et Jade.
Il n'était pas le seul compagnon lors de cette excursion au "pays de la magie" (©, re-évidemment…), puisque la fille de Calogero, Nina, était également de la partie — il paraît qu'elle adore les attractions en a-a-a-apesanteur —, tout comme… mamie Eliette, la grand-mère de Laeticia ! Eh oui, toutes les générations s'éclatent chez Disney (©, re-… oh et puis zut !). C'est également le week-end qu'avaient choisi Paul et Luana Belmondo qui est la marraine de Jade, faisaient partie de la promenade et ont contempler la fameuse parade de Noël en fin de journée.
"It's a small, small, world…" (c'est agaçant, hein ?) !
G.J.









