Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable : voici des photos inédites des Rolling Stones à leurs débuts, "jeunes et innocents" !

A voir ces incroyables clichés d'un ténébreux Mick Jagger tout juste post-ado en caleçon de bain, ou encore des potaches Keith Richards et feu Brian Jones sirotant un cocktail au bord de la piscine, on se dit qu'une "nouvelle" légende vient de naître dans le berceau de l'histoire de la musique.

L'héroïsme de ses acteurs ne suffit pas à générer une légende : il faut aussi la touche magique, le détail mythique qui mystifie, la petite histoire qui fait la grande histoire. En l'occurrence, ce sont les circonstances mêmes de la révélation de ces incroyables photographies inédites, prises en 1964 au plus près des tout jeunes Rolling Stones, qui fascinent : le groupe, fondé en 1962 sur l'initiative de Jones, accomplissait alors sa seconde tournée américaine, et les photos permettent notamment de retrouver un Brian Jones... "clean" - avant de sombrer dans la défonce et la parano, d'être pourchassé par la police, de se faire virer du band en juin 1969 et de se noyer dans sa piscine le mois suivant...

Il s'agit en réalité d'un véritable trésor de guerre amassé par Bob Bonis, qui fut le manager de tournée des Rolling Stones et des Beatles jusqu'à sa mort, en 1991 !!! De par cette position privilégiée ainsi que son talent naturel de photographe, celui-ci a légué à la postérité près de 3 500 photographies (répétitions, concerts, tournées, backstage, moments privés, etc.) de deux des groupes les plus influents de toute l'histoire !

Cet exceptionnel magot de souvenirs se trouvait en fait enfoui dans un... sac marin, et ce n'est que lorsque le fils Bonis est venu présenter les clichés à une galerie d'art new-yorkaise, tout récemment, qu'on en a eu connaissance ! Au final, une grosse cinquantaine de photos sélectionnées parmi l'ensemble seront le centre d'intérêt d'une exposition - à Big Apple, donc - intitulée The British Are Coming. Larry Marion, responsable de l'exposition, ne cache pas son excitation et son émotion : "La découverte de tant de photographies inédites d'un des groupes les plus influents dans l'histoire du rock, prises au moment le plus crucial de leurs carrières, c'est quelque chose qu'on ne connaît qu'une fois dans sa vie, s'enthousiasme-t-il. Je n'ai jamais été témoin d'une découverte d'une telle importance - des milliers de photos complètement inédites les montrant jeunes, innocents et sur le vif."

Alors que la création du groupe Stones approche - toujours aussi furieusement - le cap de la cinquantaine, une belle célébration en à peu près autant de clichés. Découvrez certains d'entre eux en cliquant ici.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel