Au terme de la quotidienne, la directrice Armande Altaï a annoncé aux élèves (et aux téléspectateurs par la même occasion !) que c'est finalement Julia qui a été repêchée par les professeurs et que Laure, Alice et Gaëtan sont donc nominés en vue du prime de vendredi prochain.
L'émission du jour est revenue sur les événements d'hier, et évidemment sur les répétitions pour la séance de rattrapage. Nous avons également assisté au premier cours d'Anne Ducros, la nouvelle prof de chant, ainsi qu'à celui de Philippe Lelièvre, prof de théâtre.
Cette quotidienne, centrée sur la séance de rattrapage, nous aura surtout permis de mieux connaître ces nouveaux candidats et surtout de cerner la personnalité des nominés. Alice, se révèle ainsi très timide, lorsqu'elle demande l'aide de Gautier pour l'aider à la faire répéter. Le jeune homme est pourtant très impliqué et multiplie les bons conseils.
Yvane, qui n'est pas un débutant, a fait ses débuts comme délégué. Il participe à la réunion des professeurs pour faire le point sur les pré-nominés avant leur session de rattrapage. Philippe Lelièvre penche déjà pour Alice, Kamel Ouali pour Julia, Anne Ducros s'inquiète pour Laure qui a du mal à gérer son stress, Armande trouve que Gaëtan s'est attaqué à un genre musical bien difficile pour lui, le R'n'B.
Sitôt ce point terminé, Yvane s'empresse d'aller rassurer Alice, et tente de lui faire prendre confiance en elle... avant de courir avec les autres garçons accompagner la même Alice sur sa prestation. Les profs sont conquis.
Au tour de Julia, qui "donne des frissons" à ses camarades mais qui n'a pas vraiment convaincu Anne Ducros. Tous s'accordent à la trouver "joliement gauche" et meilleure que sur le prime.
Gaëtan, quant à lui, a enchaîné les trous, ce qui ne plait pas du tout à Kamel, qui pense qu'il "perd son temps et le leur fait perdre".
Enfin, pour Laure, c'est un échec total : elle perd des moyens, oublie les paroles et ne convainc absolument le collège de professeurs.
Dernier élément : tous les élèves sont bluffés par les qualités vocales de Joanna, qu'ils imaginent déjà en finale. Pourtant, Ana et Gautier ne baissent pas les bras et espèrent bien que "les champions en titre se feront terrasser par les challengers".
Vous l'aurez compris, l'accent était clairement mis sur Alice tout au long de cette quotidienne. C'est donc avec surprise que nous écoutons la directrice nous annoncer que c'est Julia qui a été sauvée...
Alice a finalement été nominée de très peu, tandis que Gaëtan et Laure sont nominés à l'unanimité. Vous avez jusqu'à vendredi soir pour défendre votre chouchou et l'empêcher d'être éliminé pendant le prime.









