La comédienne britannique Kate Winslet, 33 ans, femme du réalisateur Sam Mendes (American Beauty) est décidément comme le bon vin !
Il suffit de la voir dans le plus simple appareil ou en gravure de mode, pour en être convaincu : la jeune star anglaise est devenue une femme superbe !
Mais que dire de cette vision idyllique qu'elle nous a proposé, lors de l'avant-première de son dernier film — The Reader (voir la bande-annonce) —, qui s'est tenue au Ziegfeld Theatre de New York ? La star de Titanic était ma-gni-fique, et arborait un décolleté du meilleur effet !
Entouré du réalisateur Stephen Daldry, et des comédiens Ralph Fiennes et David Kross, la belle a illuminé le tapis rouge de cette Première new-yorkaise. La très jolie actrice suédoise Lena Olin (Romeo is bleeding, La neuvième porte) était également présente et très en beauté.
Réalisé par le talentueux Stephen Daldry, qui nous avait déjà émus avec Billy Elliot et The Hours, ce nouveau drame sensuel adapté du best-seller The Reader, nous plonge dans l'histoire d'un jeune étudiant en droit allemand, qui, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, tombe amoureux d'une femme de deux fois son âge. Cet amour, dans une Allemagne meurtrie, aura des conséquences terribles.
Se déroulant sur deux époques : l'histoire d'amour dans les années 40, puis, le jeune homme qui a grandi et qui revient sous les traits de Ralph Fiennes plusieurs années après, nous promet un grand et beau mélo, avec tous les ingrédients nécessaires à une belle histoire d'amour.
A noter que vous pourrez découvrir ce film dès le premier semestre 2009, mais avant, le 21 janvier 2009, vous retrouverez le couple-phare de Titanic dans le nouveau film du mari de la belle, Sam Mendes — Revolutionary Road (voir la bande-annonce).
Adam Ikx









