Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Kim Basinger, retour sur le superbe sex-symbol des années 80 !

Elle est sans aucun doute LE sex-symbol absolu des années 80, celle dont tous les hommes ont rêvé une nuit ou une autre, l'incarnation de la sensualité et du sex-appeal dont la silhouette en ombres chinoises nous revient sans cesse en mémoire lorsque l'on entend You can leave your hat on de Joe Cocker.

Elle, c'est Kim Basinger !

Mannequin vedette de l'agence Ford au début de sa carrière, elle se tourne rapidement vers la comédie et le petit écran (Drôles de dames), avant d''exploser sur le grand en James Bond Girl dans Jamais plus Jamais, aux côtés de Sean Connery, en 1983.

Trois ans plus tard, en 1986, elle met le feu à la pelllicule et fait fantasmer le monde entier dans 9 semaines 1/2, d'Adrian Lyne, face à un Mickey Rourke médusé. Ce film la propulse du jour au lendemain sex symbol international.

En 1991, elle remplace au pied levé Sean Young dans le rôle de Vicky Vale, la petite amie du premier Batman de Tim Burton.

L'année suivante, elle perd un gros procès pour avoir accepté de jouer dans Boxing Helena, le premier film de Jennifer Lynch, fille de David, avant de se désister peu de temps avant le premier tour de manivelle, remplacée par Sherilyn Fenn.

En 1993, en tournant La chanteuse et le milliardaire, elle rencontre son futur époux, Alec Baldwin, avec qui elle tournera également Guet-Apens. Ce remake proposera d'ailleurs une scène de sexe très ambiguë durant laquelle, paraît-il, les deux stars ont vraiment fait l'amour face à la caméra. Cette scène n'y est pour rien, mais leur mariage capotera peu de temps après.

Suivent quelques films insignifiants et quelques réussites, parmi lesquelles Prêt-à-porter, mais surtout L.A. Confidential, formidable film de Curtis Hanson adapté de James Ellroy, qui lui apportera l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 1998.

Depuis, sa carrière est légèrement en berne. Hanson lui a offert le rôle de la mère d'Eminem dans 8 Mile, mais sa carrière n'est plus vraiment au beau fixe.

Cela pourrait peut-être évoluer dans les mois à venir, au vu des nombreux projets sur lesquelles elle est annoncée.

Nous, on espère la retrouver très vite, la jolie Kim !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel