Le 33e festival de Toronto se poursuit sous les paillettes et devant un parterre de stars. Hier, pour la projection du film français Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel, sorti sur nos écrans le 19 mars, la tête d'affiche du film — Kristin Scott Thomas — a foulé le tapis rouge du Elgin Theatre.
D'une classe folle, l'actrice britannique de 48 ans à la carrière internationale était d'une élégance à toute épreuve dans sa superbe robe noire décolletée à fines bretelles.
Celle qui nous a présenté récemment Hanna — sa charmante fille de 20 ans —, vient d'achever un nouveau film français — Partir, de Catherine Corsini —, pour lequel elle donne la réplique à Yvan Attal et Sergi Lopez. L'histoire d'une femme qui quitte son mari pour aller vivre avec un autre homme.
Un film francophone de plus à mettre au crédit de la talentueuse actrice anglaise qui complète sa liste déjà conséquente : Force Majeure, Lunes de Fiel, Arsène Lupin et La Doublure. En parallèle, pour les productions de son pays, elle a tenu le haut de l'affiche de 4 mariages et 1 enterrement, Le Patient Anglais, Richard III et Gosford Park. Alors qu'aux Etats-Unis, on a pu la voir dans Mission Impossible, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et L'ombre d'un soupçon.
Une carrière exemplaire...
Adam Ikx









