
La tradition, au Royaume-Uni, veut que dès le lendemain de Noël (Boxing Day), les magasins cassent leurs prix et donnent le coup d'envoi de la période des soldes, durant laquelle des millions d'acheteurs se ruent sur les bonnes affaires ! Cette année, c'est la chanteuse galloise mezzo-soprano Katherine Jenkins qui a accepté d’inaugurer les soldes du grand magasin Harrods à Londres. Chose qu'elle n'aurait pas dû faire...
En effet, alors qu'elle arrivait en calèche à Knightsbridge, élégante, souriante et enjouée, elle a été accueillie par les huées de dizaines de militants anti-fourrure qui scandaient "Honte à Katherine" ! Ces personnes, ayant répondu à l'appel de la Coalition pour l'abolition du commerce de la fourrure, ont perturbé l'événement, afin de défendre la cause animale et de dénoncer le fait que le magasin vende des produits réalisés avec leur peau.
"Nous nous sommes rassemblés ici aujourd'hui pour montrer notre écoeurement face à Mlle Jenkins qui proclame être contre la cruauté envers les animaux et le commerce de la fourrure", a expliqué John Wilson, militant de la coalition.
Malgré cet incident, dès l'ouverture des portes, une vague de plusieurs centaines d'acheteuses s'est déversée vers les rayons de sacs à main et de chaussures où les attendaient des réductions allant jusqu'à 50%, y compris sur les marques de luxe comme Gucci, Prada et Jimmy Choo.
La suite de l'événement s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, et Katherine Jenkins n'a pas quitté Mohamed Al-Fayed, le propriétaire du grand magasin, avec qui elle semblait beaucoup s'amuser !
L.R









