Jamais homme n'aura autant aimé se faire donner la leçon… Comme chaque année, c'est Noël avant l'heure, avec la sortie du calendrier devenu incontournable de l'élégantissime marque de lingerie Aubade.
Mais si Noël à l'Avent et ses petits chocolats, le calendrier de la griffe (dont Vanessa Demouy fut une des rares ambassadrices "non anonyme") lancée en 1958 par Claude Pasquier, indispensable pour ses innovations et cultissime pour sa sensualité, distille mois par mois ses fameuses "leçons de séduction" — une initiative 100% "pédagogique" instituée (oui, c'est une institution) au début des années 1990. Et malgré le nom, il n'y a pas d'heure (le matin, le midi, le soir, la nuit, tout le temps) pour la culture Aubade !
Sans surprise, on va apprendre que non, nous les hommes, nous n'avons toujours pas tout compris sur les femmes. Mais comme nous sommes des êtres d'excellente composition et des élèves particulièrement studieux, nous sommes prêts à "démêler la situation" et à compléter l'arsenal de notre virilité…
Guillaume Joffroy









