Il fallait un événement tout à fait exceptionnel pour qu'enfin ces deux jolies dames soient exceptionnellement réunies : à l'occasion du réveillon du Nouvel An de la famille royale danoise, les princesses Marie et Mary de Danemark se sont retrouvées pour un duel d'élégance dont elles sont toutes deux sorties victorieuses !
Cette fois-ci, plus aucun risque de faillir et de confondre les épouses des deux fils de la reine Margrethe II de Danemark et de son mari le prince Henrik, qui avaient rangé leurs tenues de touristes pour des parures plus indiquées ! D'autant que chacune avait adopté un style bien spécifique : Marie de Danemark, apparue au bras de son mari le prince Joachim de Danemark, portait une robe bleu nuit brillante qui ne laissait pas deviner le moindre effet de sa grossesse récemment annoncée, et était emmitouflée dans une fourrure claire. Quant à sa belle-soeur, c'est une toilette argentée bien ajustée — de quoi dissiper les rumeurs de grossesse la concernant — qu'elle arborait, rehaussée d'un imposant diadème ainsi que d'une fourrure qui couvrait ses épaules mais laissait ses bras nus.
Si la princesse Marie a offert de jolies fringues à Joachim pour Noël, celui-ci n'a pas pu nous en gratifier : pour lui comme pour son aîné le prince héritier Frederik de Danemark, l'uniforme de cérémonie était de rigueur pour cette réception donnée au palais d'Amalienborg et ses quatre impressionnantes sections établies autour de la Splotsplads et de la statue équestre du roi Frederik V.
Meilleurs voeux à nos chers royaux !
G.J.









