Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS: Nicolas et Jean Sarkozy : tel père, tel fils... Ils se ressemblent tant !

Encore une fois, la bulle médiatique qui enceint la vie politique porte les armes de la famille Sarkozy. Mais cette fois-ci, l'effervescence n'est pas tant tournée vers le président de la République Nicolas Sarkozy que vers son fils de 21 ans, Jean, qui a fait une entrée fracassante sur la scène publique, offrant à ses observateurs de nombreux traits de ressemblance avec son paternel.

Sur le plan sentimental, il n'est déjà pas anodin de constater que Jean reproduit la trajectoire de Nicolas, s'engageant très précocément avec l'héritière du groupe Darty, Jessica Sebaoun. Les deux jeunes gens se sont fiancés dimanche dernier.

D'un strict point de vue politique, où là encore il imite la vocation précoce de son père (devenu délégué départemental à 20 ans), c'est fort d'une actualité aussi chargée que prometteuse que Jean Sarkozy se présentait ce midi au micro du Grand Direct de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Orateur talentueux en dépit de son jeune âge et de l'inévitable manque d'expérience lié à son ascension fulgurante, il s'est prêté avec fougue aux questions du journaliste, mais également à celles des auditeurs.

Bombardé hier président du groupe UMP au Conseil Général des Hauts-de-Seine, le jeune homme a fait étalage, au cours de cette demie-heure d'interview, d'une facilité rhétorique que son père ne saurait renier.

On pouvait reconnaître dans sa voix les intonations et le phrasé de Nicolas Sarkozy, ainsi qu'un certain nombre de tics langagiers communs : une propension à absorber des syllabes, des attaques de phrases à grand renfort d'adverbes ou de "ben", le recours à des formules consacrées ("j'ai envie de répondre", "je vais vous dire"), cette capacité à prendre la main en interview en récupérant les formules et arguments de ses interlocuteurs...

Mais surtout, c'est par son art de la pirouette qu'il s'illustre : pas avare de traits d'humour ("Vous avez un problème avec mon jeune âge ? Ne vous inquiétez pas, on en guérit vite !"), n'hésitant pas à établir une connivence avec le premier auditeur l'interrogeant, en lui imposant de se tutoyer mutuellement, etc.

Et ce, sans compter les troublantes similitudes physiques entre cette star montante de la pipolitique et son père...

 

Sur la planète des célébrités, on est passablement rompu aux filiations reconnaissables : pères & fils Brasseur, Delon, Hallyday, Dutronc... Nouveaux venus sur la scène people, Nicolas Sarkozy et son fils Jean n'ont rien à envier aux précédents. Petit exercice de Sarko-logie, décryptage en images...

Si l'aîné Pierre Sarkozy préfère désormais ouvertement la pénombre des studios d'enregistrement et les hautes sphères du hip-hop, son frère Jean, 21 ans, ne rechigne pas à arpenter le territoire politique à l'instar de leur père.

A tel point qu'à l'occasion de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy en direct de l'Elysée, Jean avait pris l'initiative de louer le théâtre du Village, rue de Chézy, à Neuilly, où il a convié quelque 300 invités - adhérents ou sympathisants de l'UMP - pour suivre collégialement les débats.

La ressemblance va toutefois bien plus loin que cette simple aptitude sociale et ce goût certain pour la politique. Jean Sarkozy ne saurait se contenter de marcher sur les traces de son père : il les reproduit physiquement ! La preuve en images, avec une revue de «Sarkostyle ».

Photo 1 - la «sarko-quetterie» : à quoi sert d'avoir de beaux costumes si le nœud de cravate est négligé ? Même souci flegmatique - digne de James Bond - chez l'un et chez l'autre.

Photo 2 - la «sarko-méditation» : menton en appui sur la jointure du pouce et de l'index, regard concentré, pose appliquée, épaules fatiguées... l'apanage des têtes pensantes.

Photo 3 - le fameux «Sarko-index» : c'est lui qui donne la parole à tel ou tel journaliste, qui soutient le discours, ou qui crée la connivence. Un incontournable de la gestuelle Sarkozy.

Photo 4 - la «sarko-phagie» : les doigts recroquevillés un peu comme des griffes, pour mieux vampiriser l'auditoire, pour le saisir et matérialiser son emprise. Tout un art de l'hypnose.

Photo 5 - «la sarko-rigolade» : on le sait, le Président n'est absolument pas ennemi de l'humour. Et c'est bien volontiers qu'il se laisse aller à souligner d'un rire quelque trait d'esprit de ses interlocuteurs. Un sens de la communication et de la détente dont Jean a manifestement hérité.

Jusqu'où ira la ressemblance ?

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel