Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Rachida Dati : sa petite fille... une voyageuse qui parcourt la France et la Navarre !

Hier matin, la garde des Sceaux Rachida Dati s'est rendue à Montpellier lancer un appel national à la mobilisation contre les mariages forcés. Elle s'est montrée très ferme sur ce sujet, comme elle avait pu l'être à propos de la demande d'annulation d'un mariage pour absence de virginité, il y a quelques mois de cela, dans le Nord de la France.

"Il faut que l'on sanctionne ceux qui obligent des jeunes filles à se marier contre leur volonté en usant de menaces, de violences, de pression ou de tout autre moyen qui altère le consentement", a notamment déclaré la ministre. "Je souhaite modifier le code pénal pour créer une circonstance aggravante", a-t-elle ajouté. "Le mariage forcé sera considéré comme une forme de violence aggravée. Il s'agira de punir toutes les formes de violences", a poursuivi Mme Dati.

La prévention des mariages forcés, qui concerne 70 000 adolescentes françaises, passera par des actions d'information des victimes et un accompagnement dans leurs démarches juridiques.

"Je suis venue à Montpellier pour dire aux jeunes filles qu'elles ont le droit de dire non à une union non consentie, qu'elles ont le droit de choisir leur avenir", a conclu la ministre.

Toujours débordante d'énergie (elle travaille même le dimanche !), resplendissante et souriante, la future maman, de plus en plus épanouie, était en fin de journée de retour à Paris pour, aux côtés de Roger Karouchi, participer à une réunion publique au musée social dans le VIIe arrondissement de Paris, pour les élections régionales de l'UMP.

Enfin, ce matin, Rachida Dati a fait un voyage éclair à Bruxelles pour présenter, devant la Commission des affaires européennes, le bilan de la politique française en matière de justice, avant de revenir à Paris pour être présente à l'Assemblée nationale. Elle avait troqué son ensemble gris/noir pour une robe marron et des bottes en daim fauve, une touche très féminine.

En tout cas, à la voir courir aux quatre coins de France et d'Europe, on ne peut que se dire : quelle pêche !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel