Réactualisation de 19h30 : Salma Hayek a ouvert l'événement, vendredi soir, en mettant aux enchères un collier portant sa signature et vendu pour 80 000 dollars. On ne sait pas si c'est François-Henri Pinault qui a emporté le bijou de la belle...



Il y a des soirs de gala qui ont une saveur particulière : les traditionnelles soirées de charité de l'amfAR sont devenues un rendez-vous incontournable des grands événements culturels, que les plus grandes stars ne manquent pas d'honorer de leur venue.
En présence de Kevin Frost, président de cette association créée en 1985 pour concentrer les efforts américains dans la lutte contre le sida (l'acronyme amfAR signifiant American Foundation for AIDS Research), le palace Atlantis, The Palm, dans le cadre du 5e Festival International de cinéma de Dubaï, hébergeait l'événement, dont la clef de voûte est une rituelle vente aux enchères, cette fois-ci administrée par Rodman Primack, et qui a rapporté 1,8 million de dollars à l'organisation.
Goldie Hawn, vêtue d'une robe somptueuse, est montée sur l'estrade pour accompagner la vente d'une photographie, suivie par Danny Glover. A leur instar, on a retrouvé la plupart des personnalités qui ont participé à l'inauguration du festival avant-hier soir : Harry Belafonte et son épouse, Terry Gilliam et sa femme, Oliver Stone, la star bollywoodienne Preity Zinta. Ah si : Laura Linney et son fiancé Marc Schauer étaient de nouveaux venus.
Mais la sensation est venue de la présence de l'irrésistible Salma Hayek et de son décolleté plus que généreux (eh, c'était une soirée de charité !), sa grande spécialité muy caliente. Tellement irrésistible que son… ex (?) François Henri-Pinault était son chevalier servant, qui s'est empressée de la recouvrir de sa veste de smoking quand la belle Mexicaine a frissonné : ils n'ont d'ailleurs pas hésité à poser très officiellement ensemble. Et cette fois-ci, il n'y avait pas le prétexte de leur petite Valentina pour justifier ces retrouvailles…
G.J.









