Hier à New York, un événement exceptionnel se tenait : le 40e anniversaire de l'US Open à Flushing Meadows. En effet, si le grand chelem américain existe depuis plus d'un siècle, cela fait tout juste quarante ans qu'il se déroule dans ce célèbre quartier new-yorkais.
A cette occasion, toutes les légendes de la petite balle jaune qui ont marqué ce grand tournoi avaient fait le déplacement pour une journée de gala. Ainsi, on a retrouvé avec plaisir les plus grands tennismen et women des dernières décennies : Ilie Nastase, Boris Becker (qui vient de se fiancer), Mats Wilander, Ivan Lendl, John McEnroe, Chris Evert (qui file le parfait amour avec son mari, le champion de golf Greg Norman), Monica Seles, la sublime Gabriela Sabatini et Martina Navratilova.
Les joueurs actuels du circuit étaient également représentés par Marat Safin, Maria Sharapova et Serena Williams. D'autres stars, de la mode, du cinéma ou du petit écran s'étaient aussi rendus à cet événement très médiatisé : le comédien Forest Whitaker accompagné de sa magnifique femme Keisha Whitaker, l'animatrice télé Martha Stewart, la rédactrice en chef du Vogue US Anna Wintour, le légendaire groupe Earth Wind and Fire, ainsi que le maire de New York Michael Bloomberg.
Un véritable parterre de stars pour cet anniversaire exceptionnel. Une 40e édition du tournoi new-yorkais qui a démarré hier par la victoire en trois sets du nouveau numéro 1 mondial et champion olympique, l'Espagnol Rafael Nadal, et qui se poursuivra jusqu'au 7 septembre.
Alors ? Qui pour succéder à Roger Federer et Justine Hénin, vainqueurs de la précédente édition ? Réponse dans une quinzaine de jours...









