Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS + VIDEO : Jane Birkin manifeste à Cannes, et elle n'est pas seule ! (réactualisé)

15 photos
Lancer le diaporama

De nouvelles photos de la chanteuse très engagée. Sean Penn l'avait laissé entendre : cette 61e édition du Festival de Cannes sera politique ou ne sera pas.

Ce qui convient tout à fait aux enjeux de Jane Birkin, qui est montée au créneau depuis plusieurs jours pour défendre la cause des birmans rescapés du cyclone Nargis.

La chanteuse et actrice était déjà au pied de la Tour Eiffel, samedi après-midi, à la tête d'un cortège de manifestants : là, faute de pouvoir trouver un généreux mécène pour financer ses projets de secours aux rescapés, comme nous le relations, elle avait annoncé qu'une manifestation aurait lieu à Cannes ce lundi.

En début d'après-midi, Jane Birkin est apparue lors d'une marche symbolique, entourée de quatre moines bouddhistes birmans et de prêtres catholiques et protestants. La mobilisation a été accueillie par le maire de Cannes, Bernard Brochand, qui a assuré les manifestants du soutien de la municipalité.

Très décidée, Jane Birkin, vêtue d'un T-shirt "Libérez Aung San Suu Kyi" (figure emblématique de l'opposition birmane) tentait de faire des émules : "Les acteurs et les réalisateurs présents à Cannes sont extrêmement réceptifs aux souffrances du monde. La Birmanie est en danger, poursuivait-elle. Il faut tout essayer, tout faire. Il faut remuer. Ne pas nous mobiliser à Cannes, c'était passer à côté d'une belle opportunité. Je ne me tairai pas. Il faut agir !"

Sur la Croisette, qui délaissera le tapis rouge pour grossir les rangs ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel