Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS + VIDEO : Monica Bellucci, la sublime diva du cinéma !

A l'occasion de la sortie demain en salles de son dernier film — Une histoire italienne —, du talentueux cinéaste transalpin Marco Tullio Giordana (Nos meilleures années), le magazine Paris Match a consacré six pages à la sublime comédienne italienne Monica Bellucci.

Dans cette nouvelle édition du magazine — paru exceptionnellement aujourd'hui, avec Ingrid Betancourt en couverture —, l'actrice de 43 ans s'est prêtée à un shooting des plus sensuels sur une plage déserte, ainsi qu'à une interview à bâtons rompus dans laquelle elle revient sur son enfance, ses amours et sa carrière.

Assumant dès le plus jeune âge ses atouts physiques, les acceptant comme une aubaine, et sachant qu'elle est belle et qu'elle ne laisse personne indifférent, Monica se souvient de son adolescence en ces termes : "J'ai connu des filles qui préféraient cacher leur corps transformé, moi non. J'aimais le regard des autres sur moi, je jouissais de découvrir le pouvoir que cela peut procurer. Je n'ai jamais été agressée physiquement, mais j'ai compris très vite que ma seule présence pouvait être une agression".

Quand elle évoque l'amour de sa vie — le comédien français Vincent Cassel —, dont elle partage la vie depuis maintenant treize ans, c'est sans langue de bois qu'elle revient sur leur rencontre en 1995, sur le plateau de L'appartement, le premier film de Gilles Mimouni : "Nous n'avons pas du tout eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Au début, ça s'est d'abord très mal passé. La Haine, de Mathieu Kassovitz, n'était pas encore sorti en salles, et je ne savais pas qui était Vincent Cassel. J'ai appris qu'il avait dit au producteur : 'Pourquoi on prend ce mannequin italien alors qu'il y a tant d'actrices françaises talentueuses ?' De mon côté, j'aurais nettement préféré donner la réplique à Yvan Attal, que je trouvais charmant".

Avec le temps et le recul, on peut remarquer aujourd'hui que les prémices de cette guéguerre entre deux futures stars qui se jaugent et se testent, ont finalement bien évolué : treize ans de vie commune et d'amour, sans réels nuages, et le ciel semble toujours aussi dégagé à l'horizon pour le couple vedette, aussi bien dans leur intimité commune que dans leurs carrières professionnelles respectives. Ils ont une fille, Deva, âgée de 3 ans 1/2 qui ne quitte pas sa maman sur les tournages.

Demain sortira sur les écrans Une histoire italienne, un rôle sublime pour la diva du cinéma, sans aucun doute son plus beau, son plus profond, sa plus belle prestation aussi. Comme un signe, comme si sa vie amoureuse était transposée sur grand écran : Monica incarne une jeune femme nommée Luisa, une beauté incendiaire totalement épanouie, qui mise beaucoup sur son physique et qui débarque de sa province. Elle deviendra une actrice célèbre, et connaîtra l'amour avec un acteur populaire. Une impression de déjà-vu ? Monica poursuit : "Oui, évidemment, il y a une ressemblance évidente. Mais la passion amoureuse que vit Luisa avec cet homme fascisant l'entraîne vers l'enfer, alors que moi, celle que je vis avec Vincent me porte vers les étoiles depuis treize ans. Je ne sais pas combien de temps cela durera avec lui, on ne peut jamais savoir, mais au fond de moi, je souhaite que cela dure toujours".

En attendant de vérifier si cet amour sera éternel, les deux amoureux du cinéma franco-italien seront encore séparés dans les mois à venir. Si Monica vient d'achever le tournage de Ne te retourne pas, de Marina de Van, aux côtés de Sophie Marceau, elle partira dans quelques jours dans le Connecticut travailler sur The Private Lives of Pippa Lee, une comédie romantique mise en scène par Rebecca Miller, pour laquelle la belle italienne partagera l'affiche avec Winona Ryder, Robin Wright Penn, Keanu Reeves et Julianne Moore.

Si vous souhaitez vous délecter de Monica dans Une histoire italienne, mais que vous ne pouvez patienter jusqu'à demain pour le découvrir, Purepeople.com vous en propose la bande-annonce sur ce lien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel