Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS + VIDEO : Samy Naceri : son grand retour !

8 photos
Lancer le diaporama

Il nous avait manqué, le grand Samy Naceri !

Après deux ans de péripéties judiciaires, qui l'avaient tenu éloigné des plateaux, l'inoubliable interpréte de Daniel dans la série Taxi a enfin réglé ses dettes avec la société, et revient avec un nouveau très beau film, Des poupées et des anges, pour le tournage duquel il avait obtenu une suspension de peine en juin 2007.

Produit par Jean-François Lepetit (le compagnon de Lio), et mis en scène par Nora Hamdi (une romancière dont c'est le premier film), Des poupées et des anges nous plonge dans le quotidien de deux sœurs vivant dans une cité de banlieue — Lya, 17 ans, et Chirine, 18 ans. Entre problèmes familiaux, rêve d'un avenir meilleur, mirage des paillettes, amour et violence, cette première œuvre forte nous transporte.

Aux côtés de la magnifique Leïla Bekhti (Sheitan, Mauvaise foi) et de la jeune Karina Testa (Il était une fois dans l'Oued, Frontière(s)), Samy Naceri signe son grand retour au premier plan, dans un film aussi sensible que réussi.

Le comédien de 46 ans incarne le père de ses deux filles conflictuelles, qui rêvent chacune d'un avenir différent, et dont les destins vont finalement ressouder les liens familiaux : "Jouer le rôle d'un père de famille, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais tenté en tant qu'acteur", nous confie le comédien. "Dans ce film, j'ai vraiment dû me mettre à nu... Pour une fois, je ne jouais pas un rôle de braqueur ou de fanfaron. J'incarnais un homme. Mieux, je jouais le rôle d'un père, responsable de sa famille", poursuit l'acteur, papa d'un jeune garçon de quatorze ans.

Comme un ultime hommage aux personnes qui lui ont permis de faire son retour sur le devant de la scène et qui ont cru en lui, Samy Naceri confie : "Je tiens à remercier Jean-François Lepetit, Nora, mes partenaires, mon agent et les personnes qui m'entourent depuis tous ces mois difficiles. Pour tourner ce film, j'ai obtenu de la part de la juge d'application des peines une permission exceptionnelle de venir à Paris, et je la remercie. Tout le monde sur le tournage s'est mis à ma disposition, à l'écoute de mes obligations de temps, de déplacements... Ils représentent tous énormément pour moi... Tous ces gens m'ont permis de refaire ce qui compte le plus pour moi — en dehors de mon fils —, mon métier d'acteur."

Espérons que Des poupées et des anges, qui sortira dans les salles françaises dès demain (25 juin) signera le retour définitif de Samy Naceri au cinéma, et que l'on aura encore d'autres occasions de le voir balader sa silhouette singulière et son jeu tendu et à vif sur grand écran.

Il sera ce soir en exclusivité chez Marc-Olivier Fogiel sur M6, pour sa dernière de T'empêches tout le monde dormir, à 23h30.

The show must go on !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image