Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PHOTOS : Will Smith, Leona Lewis... et tous les autres : un show énorme pour Mandela !

au concert-événement de Mandela
35 photos
Lancer le diaporama
au concert-événement de Mandela

Hier soir, pour le fantastique concert donné en l'honneur des 90 ans de l'ancien leader sud-africain, l'émotion était, certes, bien au rendez-vous, mais aussi et surtout... le spectacle !

Il faut dire qu'avec des maîtres de cérémonie de la trempe de Will Smith et son épouse, particulièrement en forme, on pouvait s'attendre à un casting et un show hallucinant ! Et les 50 000 spectateurs n'avaient vraiment pas de quoi être déçus...

Rythmée par les différentes allocutions, dont notamment celles de Nelson Mandela, "honoré d'être de retour à Londres 20 ans après un concert historique qui avait appelé à [leur] libération", les performances des plus grands artistes de la scène musicale internationale ont été à la hauteur de l'événement — qui visait également à récolter des fonds pour l'association de Nelson Mandela pour la lutte contre le Sida (46664 AIDS).

Après l'ouverture officielle des festivités par Will Smith et sa belle, et la prestation d'un flûtiste arménien, c'est le groupe Razorlight (America) qui a étrenné la scène et les enceintes. Le leader Johnny Borrell s'est même offert un temps mort pour condamner les exactions de Robert Mugabe au Zimbabwe, tout comme Nelson Mandela l'avait fait mercredi soir lors de son dîner d'anniversaire étoilé.

Devant des images de l'ex-président de l'Afrique du Sud, qui défilaient sur écran géant, le groupe Queen et son chanteur Paul Rodgers enflammaient les tympans et les cœurs. La sublime Leona Lewis, nouvelle reine des charts, vint ensuite, interprétant notamment son dernier single, Better in Time, avant d'adresser un message personnel à Nelson Mandela.

Puis le trio des Sugababes, annoncé par le champion de F1 Lewis Hamilton — dont la petite amie Nicole Scherzinger était présente, en coulisses — a apporté sa touche de glamour. Annie Lennox vint ensuite, faisant tressaillir la foule avec le témoignage de sa rencontre avec un enfant africain dont la mère est décédée du Sida, puis en chantant a capella avec une chorale d'enfants. Frissons garantis.

Sous les yeux du Premier ministre Gordon Brown, ce sont ensuite une étonnamment éblouissante Amy Winehouse, puis Zucchero, Jamelia, Geri Halliwell, Johnny Clegg et Joan Baez, Josh Groban, Jim Kerr et Simple Minds, Quincy Jones, Eddy Grant, qui ont fait le show.

De nombreuses vidéos ont également diffusés, transmettant des messages et des performances de stars aussi variées que U2, Morgan Freeman, Sheryl Crow, et Victoria Beckham — dont le message a été conspué !

Au bout de plus de trois heures de concert, c'était l'apothéose : Queen enchaînait cinq titres, finissant par We Are the Champions, et Amy Winehouse ponctuait le concert de la plus incroyable façon qui soit, comme nous l'évoquions un peu plus tôt.

Une belle façon d'honorer par des actes les propos de Will Smith, citant Peter Gabriel : "Si le monde devait n'avoir qu'un seul père, l'homme qu'il nous faudrait choisir, ce serait Nelson Mandela."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel