Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Bellemare : "Pour mon anniversaire, ma femme m'offrira une demoiselle" !

Attribué à Pierre Bellemare, le terme de "monstre" n'aura jamais été aussi mélioratif. Car Pierre est bien un monstre... sacré du PAF. L'homme, à la chevelure sel et... sel, fêtera demain son 80ème anniversaire. Un événement que le Parisien n'aurait raté pour rien au monde. Nous non plus.

Maître du suspense et du storytelling (l'art de raconter des histoires), Pierre est un personnage qui a marqué les générations : par sa voix grave capable d'intonations aussi fluctuantes que des montagnes russes, par ce sens du détail commercial qui a donné naissance à de nombreuses parodies de son télé-achat (comment oublier le célèbre "martifouette" des inconnus ? - voir vidéo), par sa capacité à nous faire peur simplement en incorporant des silences dans ses histoires et par sa célèbre moustache indissociable du personnage (qu'il n'a pas quitté depuis ses 17 ans).

Pierre Bellemare, légende de la télévision (il a importé en France le concept de télé-achat avec Téléshopping sur TF1 en 1987, repris ensuite par son fils Pierre Dhostel sur M6 - qui a pris le nom de sa mère), est toujours très actif puisque ce septuagénaire (il n'aura 80 ans que demain, aujourd'hui, il a donc toujours 79 ans) est à la radio sur RTL et sur France 2 dans En toutes Lettres avec Julien Courbet. Et pour son anniversaire, Nagui et Julien Courbet ont pris soin de fêter l'événement avec un gros gâteau et des cotillons dorés, que vous verrez demain à l'antenne !

Voilà qui est sympathique comme tout, même si Pierre préférera certainement le cadeau de sa femme. Pierrot révèle dans l'interview du Parisien que son épouse Roselyne va lui offrir...une jolie demoiselle ! A 80 ans, Monsieur Bellemare a visiblement encore du goût pour les belles choses... Esprits coquins, écartez-vous : son épouse va lui offrir une demoiselle... l'horloge ! Voilà qui lui permettra de voir la petite aiguille entrer dans sa 80ème année. Un événement qu'il pensait ne jamais vivre comme il l'explique dans le Parisien : "Je ne pensais pas vivre au delà de 70 ans. Quand j'avais 12-15 ans, je pensais que je ne verrais jamais l'an 2000." C'est pourtant le cas et heureusement, d'ailleurs ! Pierre est plus en forme que jamais (comme son interprétation particulière du titre Antisocial le laisse entendre - voir vidéo ci-dessus) et est d'ailleurs prêt à relever de nombreux challenges !

Celui qui est apparu dans OSS, Rio ne répond plus (regardez une scène ci-dessus) aimerait jouer la comédie : il se voit acteur mais pour un vrai personnage et pas seulement un rôle de passage. Et pourquoi pas un rôle récurrent dans une série comme Braquo ou Mafiosa, des purs produits de Canal + qu'il affectionne (contrairement aux Real TV qu'il déteste) ?

Olivier Marchal, si vous cherchez un acteur pour votre Braquo... Monsieur Bellemare est à votre disposition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image