Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Casiraghi : Pourquoi il a accepté de mener Greta Thunberg à New York

Greta Thunberg embarque sur le voilier de course zéro carbone Malizia II à Plymouth skippé par Pierre Casiraghi et Boris Hermann en direction des Etats Unis le 14 août 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
Greta Thunberg embarque sur le voilier de course zéro carbone Malizia II à Plymouth skippé par Pierre Casiraghi et Boris Hermann en direction des Etats Unis le 14 août 2019.
Depuis le 14 août 2019, la jeune activiste écolo Greta Thunberg voyage à bord du voilier Malizia II, en direction de New York. La Suédoise de 16 ans peut compter sur Pierre Casiraghi pour la mener à bon port. Le neveu du prince Albert de Monaco s'est expliqué sur ses motivations.

Figure clivante de la lutte pour l'écologie, Greta Thunberg peut toutefois compter sur le soutien de milliers d'anonymes, mais aussi sur diverses personnalités. Ainsi, en périple à bord d'un voilier pour se rendre à New York afin d'assister au prochain sommet de l'ONU pour le climat, elle est aidée par Pierre Casiraghi.

Le fils de la princesse Caroline de Monaco est skipper sur le Malizia II, un voilier ayant pour sponsor le Yacht-club de Monaco dont il est également le vice-président. Interrogé par la presse sur sa participation à ce voyage qui se veut une manière de faire prendre conscience des effets néfastes de l'avion, Pierre Casiraghi s'est expliqué. "Je pense qu'il faut sensibiliser le grand public sur l'augmentation des émissions mondiales et de la pollution due à l'activité humaine. Convaincre les gouvernements et les institutions internationales de se mobiliser et d'appliquer les lois pour protéger l'humanité et la biodiversité est de la plus haute importance pour l'avenir de notre planète", a-t-il confié selon Monaco-Matin.

Et le neveu du prince Albert II de Monaco d'ajouter : "Greta est une ambassadrice qui délivre un message fondamental à la fois pour notre société et pour la survie des générations futures. (...) Je respecte le courage de Greta de partir dans cette aventure, son engagement total, son sacrifice et son combat pour ce qui est probablement un des plus grands défis actuels de l'humanité."

Le voyage de la jeune Suédoise, supposé être écolo, sera au final peu rentable côté empreinte carbone car des membres de l'équipage rejoindront New York par avion pour ramener le bateau dans l'autre sens, faisant ainsi perdre les effets bénéfiques de la traversée de l'Atlantique par voie maritime. "Le monde n'a pas encore trouvé le moyen de traverser un océan sans laisser d'empreinte carbone. Nous pensons que compenser ses émissions, c'est mieux que de ne rien faire et espérons que ce voyage avec lequel nous accompagnons Greta permettra une prise de conscience sur ce sujet important", a répondu Holly Cova, responsable de l'équipe Malizia.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel