Pietro Boselli : Le mannequin et prof de maths le plus sexy, accusé de racisme !
Publié le 14 avril 2017 à 17:51
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Un bad buzz dont il se serait bien passé...
Pietro Boselli aux Philippines, 2017. Pietro Boselli aux Philippines, 2017.© Instagram
Pietro Boselli à la soirée Attitude Awards 2016 à Londres, le 9 octobre 2016
Pietro Boselli à Miami avril 2017
Pietro Boselli à Milan, avril 2017
Pietro Boselli à Rome. 2016
Pietro Boselli à Mylonos. Instagram, 2016
Pietro Boselli à la soirée Attitude Awards 2016 à Londres, le 9 octobre 2016
La suite après la publicité

Pietro Boselli, à l'instar d'autres anonymes devenus stars de la Toile, est pour beaucoup considéré comme le prof de maths le plus sexy de la planète. Le beau gosse italien de 28 ans, qui enseigne à la University College London, est aussi mannequin en parallèle, Armani l'ayant recruté. Toutefois, un grain de sable est récemment venu enrayer la machine dans ce conte de fée 2.0.

Sur les réseaux sociaux, Pietro Boselli a posté une vidéo de lui, en vacances aux Philippines. En soi, rien de bien polémique mais le contenu a suscité de très larges critiques car le beau gosse est accusé de faire du racisme anti-asiatique. En effet, dans une mise en scène pas très drôle, il cherche désespérément un moyen de faire de l'exercice physique et, privé de machines, il choisit de faire avec les moyens du bord : en l'occurrence, un Philippin plutôt mince. S'ensuit alors une fausse course-poursuite pour attraper l'individu, qu'il désigne comme "ceci" ou "mon poids".

Des dizaines d'internautes se sont montrés outrés par cette vidéo : "J'aime m'amuser et j'ai vraiment le sens de l'humour. Ce qui me permet de reconnaître que là, c'est dégradant et diffamant – pas drôle" ; "C'est tellement déplorable sur bien des aspects" ; "C'est très con et raciste" ou encore "Je suis certain que tu ne voulais pas mal faire mais cette vidéo est d'un mauvais goût. L'utilisation d'un homme philippin comme accessoire renforce les stéréotypes raciaux."

Interrogé par The Telegraph, Pietro Boselli a réagi, affirmant que l'homme sur sa vidéo était un ami. "Je suis si éloigné du racisme que je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait de raciste dans cette vidéo décalée faite avec mon ami. Nous avons tous nos différences mais nous sommes les mêmes êtres humains. J'ai et j'aurai toujours du respect pour tout le monde... Si quelqu'un voit du racisme dans cette vidéo, c'est qu'il a probablement déjà des pensées racistes dans sa tête", a-t-il dit.

Rain and sunset .. a warm sensation.

Une publication partage par Pietro Boselli (@pietroboselli) le

Thomas Montet

Mots clés
People International Photo Mode
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news