Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pigalle la nuit : la nouvelle série de Canal + est SEX...plosive !

C'est ce soir que la chaîne cryptée lancera sa deuxième série-événement de la rentrée. Après le succès du violent et sombre Braquo (avec Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle), voilà que Canal + récidive dans la création artistique avec Pigalle, la nuit.

Aussi sombre que Braquo, Pigalle la nuit diffère par le facteur sexe qui est ominiprésent : il faut dire que comme son nom l'indique, la série de 8 x 52 minutes se déroule au coeur du quartier chaud de Pigalle à Paris. La fiction raconte comment Thomas (l'excellent acteur Jalil Lespert ) tombe par hasard sur sa soeur Emma (jouée par Armelle Deutsch), qui se dandine sur un podium d'une boîte de strip-tease appelée le Folie's. A la fin du spectacle, il tente d'avoir des explications avec sa soeur mais celle-ci s'est volatilisée : Thomas ne tombe que sur la sexy Fleur (Sara Martins qui a joué avec Pascal Légitimus dans Les Arnaqueurs notamment) qui est une copine d'Emma. Déboussolé, Thomas met tout en oeuvre pour retrouver sa soeur, n'hésitant pas à se perdre dans les méandres du milieu nocturne dans lequel les arnaques et le sexe se conjuguent à la perfection. Sans le vouloir, il se retrouve même au coeur d'une guerre clanique entre les Zainoun (qui gèrent le club dans lequel danse Emma) et leur plus féroce concurrent Dimitri, un mystérieux russe qui gère le club du Paradise.

Véritable événement dans le genre de la fiction française, la série Pigalle la Nuit est très attendue. Les habitants du quartier de Pigalle sont, quant à eux, partagés sur le résultat du pilote comme ils l'expriment dans le journal 20 minutes : une opinion qui oscille entre la déception de constater la présence d'autant de topos et l'admiration de la parfaite reproduction des aspérités qui font le charme de Pigalle.

Les créateurs de la série (Marc Herpoux - scénariste- et Hervé Hadmar - scénariste et réalisateur) ont mené une véritable investigation pour que se dégagent de cette fiction, toutes les nuances du quartier, tout en séduisant le téléspectateur. La chaîne Canal +, qui veut promouvoir son esprit créatif (voir la publicité diffusée sur la chaîne), va-t-elle-réussir le même joli coup qu'avec Braquo ?

Pari audacieux... mais pas impossible. Réponse ce soir.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel