Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ping-Pong débridé... entre Maïwenn et JoeyStarr !

A l'occasion de la sortie demain de l'excellente comédie Le Bal des Actrices (voir la bande-annonce), le deuxième film de Maïwenn après le réussi Pardonnez-moi, le magazine Jalouse a eu l'excellente idée d'organiser une interview croisée et jubilatoire entre la jeune cinéaste de 32 ans et celui qui incarne son fiancé dans le film, JoeyStarr. Extraits.

A l'origine, JoeyStarr ne devait pas jouer dans le long métrage, mais il avait été approché pour écrire une chanson que Charlotte Rampling interprète dans le film. Comment s'est passée justement la rencontre entre JoeyStarr et Charlotte ? Maïwenn : "C'était un mariage incongru et je voulais faire des mélanges inattendus. C'était plus inattendu de faire JoeyStarr et Charlotte Rampling que JoeyStarr et Mélanie Doutey". JoeyStarr : "Charlotte Rampling est venue chez moi, avec son imperméable Burberry et ses Tod's, et mon frère lui a ouvert la porte en slip". Maïwenn : "C'était drôle. Ensuite elle avait une soirée chez Dior et elle voulait se changer, il lui disait : "Mais viens, j'ai des joggings Adidas là-haut"."

Et comment est née l'idée de donner le rôle du fiancé de Maïwenn à JoeyStarr ? Maïwenn : "Quand je l'ai vu avec son fils, je l'ai trouvé trop mignon, très attentionné, très simple, à l'inverse de ce qu'on peut croire de lui et c'est ce que j'ai voulu montrer de lui dans mon film. Attentionné envers sa famille, très casanier".

Et il est pas trop difficile à gérer sur un plateau le JoeyStarr ? Maïwenn : "Pas du tout. Il faisait ce qu'il voulait, de toute façon il n'apprend jamais son texte. Soit il faisait les dialogues tels qu'ils étaient écrits, soit il faisait à sa sauce. En fait, il ne faisait qu'à sa sauce. Tous les dialogues étaient écrits mais je m'en foutais d'être suivi à la virgule. Comme il n'est pas acteur, dès qu'il récitait son texte, je le trouvais mauvais".

Les deux stars ont l'air de très bien s'entendre, d'être sur la même longueur d'ondes. Quels sont leurs points communs ? Maïwenn : "On a des enfants. Une manière très cash de parler sans compromis, sans concessions. Et la cuisine. Il adore cuisiner et moi aussi". Et pour JoeyStarr : "Grande bouche, cheveux bruns. Tu es une connasse et je suis un connard. Je m'entraîne dur pour ça et, toi, tu t'entraînes sans le savoir. Nous jouons dans la catégorie des doux-dingues mais, ça, tu ne l'as pas encore accepté".

Et ça fait quoi de jouer l'amoureux de Maïwenn ? JoeyStarr en hurlant avec beaucoup de classe : "T'as les cacahuètes qui pèguent !"

Et s'est-il préparé au rôle ? JoeyStarr : "Je ne travaille pas, j'ai cette chance-là. Je suis comme Chuck Norris. Chuck Norris n'a pas de montre, il décide de l'heure qu'il est". Maïwenn : "N'importe quoi ! Vas-y, réponds !" JoeyStarr : "Oh, excuse-moi de ne pas répondre ce que tu voudrais entendre !"

Entouré de superbes actrices pendant des semaines, quel est le meilleur souvenir que le rappeur garde du tournage ? JoeyStarr : "Oh, je ne peux pas le raconter". Maïwenn : "Mais c'est quoi ton meilleur souvenir ?" JoeyStarr : "Bah, c'est quand tu as failli passer par la fenêtre. On allait tourner une scène où Maïwenn devait embrasser Estelle Lefèbure. Comme on me prend pour un pied de vigne, Maïwenn me demande la veille ce qu'elle peut boire comme alcool pour se décontracter..." Maïwenn : "Ça m'angoissait davantage d'embrasser Estelle que de l'embrasser lui !" JoeyStarr : "Et donc je lui conseille le Monbazillac, un vin pour les desserts, sucré, qui se boit bien mais qui est traître. On tourne cette scène et, au moment d'embrasser Estelle, Maïwenn demande un peu d'eau pour se rafraîchir la bouche. J'avais un verre de rhum et elle le boit comme un verre d'eau. Elle part aux toilettes et, à un moment donné, on se demande tous où est Maïwenn... et on m'amène un corps sans vie. Je lui mets de l'eau fraîche sur les poignets et, là, en se levant, elle trébuche, et avec ses grandes pattes, elle manque de tomber la tête la première. C'est ça, mon meilleur souvenir".

Pour découvrir cette très amusante interview croisée en intégralité, rendez-vous dans le nouveau numéro de Jalouse, actuellement en kiosque.

Le Bal des Actrices, de Maïwenn, avec Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefébure, Maïwenn, Charlotte Rampling, Linh Dan Pham, Muriel Robin, Karole Rocher, Karin Viard et JoeyStarr. En salles le 28 janvier.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alice Detollenaere
Anniversaire d'Hugo Philip.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel