Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pixie Lott : à 18 ans, la miss impose sa loi aux charts britanniques ! Regardez le clip de son premier single, "Mama do" !

4 photos
Lancer le diaporama

 

Trois petites syllabes qui claquent et un talent qui éclate : à seulement 18 ans, Pixie Lott signe, avec son tout premier single... son premier number one dans les charts britanniques ! Rien que cela !

Dotée d'une voix puissante évoquant celle, par exemple, d'une Christina Aguilera, et d'une blondeur ultra tonique digne d'une Gwen Stefani, Pixie (surnom d'enfance donné par sa mère voyant en elle une petite fée) s'est même attiré les faveurs d'Electronic Arts, major du jeu vidéo, qui l'a mise à contribution pour la nouvelle version de la fameuse simulation de vie, Les Sims : en France, ce sont les Naive New Beaters qui ont été élus et ont enregistré en simlish (la langue inventée des Sims), en Grande-Bretagne, c'est Pixie qui s'y colle.

Malgré son jeune âge, Pixie a accumulé un certain bagage avant de connaître ce succès fulgurant avec Mama do (Uh Oh, Uh Oh), premier extrait de l'album à paraître début septembre, Turn it up, et qui évoque le fait de quitter le domicile familial à l'insu de ses parents pour voir quelqu'un de spécial (Fantasme ou vécu ? On lui posera la question !)...

Outre le chant lors de ses études dans une institution religieuse, la demoiselle s'était par la suite distinguée lors de son passage par la Italia Conti Academy of Theatre Arts, apparaissant notamment dans Chitty Chitty Bang Bang au Palladium de Londres, ainsi que dans un show télé puis en tant que choriste dans un opéra de Roger Waters, Ça ira. Peu après, à 14 ans, elle passe une audition en prétextant qu'elle est en fait âgée de 16 ans : un petit mensonge qui lui permet de se faire connaître...

Le producteur star Antonio L.A. Reid, big boss du label Island Def Jam (dont une autre protégée, Amerie, revient fort), flaire le bon coup et la signe alors qu'elle n'a que quinze ans, mais, après quelques embrouilles et passes d'armes auour de la future poule aux oeufs d'or, Pixie atterrit chez Mercury et Interscope.

Remarquée et acclamée en première partie de la tournée des Saturdays, girlsband ultra populaire outre-Manche, Pixie a eu le plaisir de voir son coup d'essai, signé de la patte de Phil Thornalley (qui a oeuvré pour Bryan Adams, Mel C ou encore Ronan Keating), flamber : 50 000 ventes en une semaine sur iTunes. Et ce n'est qu'un début !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel