Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : Coulisses, casting, coaching... L'envers du décor !

Plus Belle La Vie, série française diffusée sur France 3 chaque jour de semaine à 20h10, passionne les téléspectateurs. Le magazine Télé 7 jours, toujours à la pointe de l'information en ce qui concerne les habitants du Mistral et leurs aventures, nous dévoile dès lundi 28 mars des secrets exclusifs et les coulisses du tournage. Extrait des informations croustillantes à venir.

Du côté des personnages, Norbert (Pasquale d'Inca), repris de justice, est revenu dans le quartier afin de venir en aide à l'homme politique Henri Picmal (Richard Guedj). L'hebdomadaire nous apprend que l'acteur qui joue son rôle est le papa, dans la vie... de Coline d'Inca, alias Sybille Cassagne. Décidément, la série est une véritable affaire de famille (pour exemple : Thibaud et Aurélie Vaneck, frère et soeur, sont au générique depuis le lancement).

Concernant l'envers du décor, notamment le choix et le coaching des acteurs, ce n'est autre que l'homme qui joue Picmal qui est aux commandes ! Richard Guedj est la "nounou" de l'équipe : il est présent depuis la création de PBLV (2004) et n'est pas toujours tendre avec les artistes. "Récemment, j'ai fait pleurer une comédienne que nous avons par ailleurs recrutée pour le rôle d'Eve (Charlie Nune), la commerçante qui gère la nouvelle boutique du Mistral", déclare-t-il.

A propos des castings, avec humour, il relate les courriers de certains fans, prêts à tout pour intégrer la troupe : "Quelqu'un m'a proposé de remplacer Roland (Michel Cordes), le patron du café Le Mistral, qu'il jugeait piètre cuisinier ! Ce monsieur devait être un méridional : sa façon épistolaire sentait l'ail et le thym !" Parfois surpris par le comportement de certains professionnels durant les auditions, il raconte : "Alors que nous auditionnons un comédien pour jouer le rôle du petit ami de Thomas (Laurent Kérusoré), on lui demande d'embrasser son partenaire. Réaction du postulant : 'Ah non, je ne suis pas homo, moi !' Je lui ai demandé s'il était acteur ou pas. Évidemment, il n'a pas été retenu."

Interrogée également par le magazine, Rebecca Hampton (qui joue Céline) évoque le jour où sa vie a pris un bel envol. La pétillante blonde, présente depuis le lancement également, révèle : "Je me suis présentée pour deux rôles, celui de Charlotte et celui de Céline, pour laquelle j'avais une préférence. La production m'a appelée pour me dire que j'étais retenue, alors que je m'apprêtais à monter sur un podium et à défiler en robe de mariée. On n'avait jamais vu une fausse mariée aussi heureuse !" Une belle anecdote.

Retrouvez la totalité des révélations dans Télé 7 jours dès lundi 28 mars !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel