Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle la Vie : Hélène Médigue a gagné son procès... la prod fait appel !

Hélène Médigue
Hélène Médigue

Réactualisation du 9 octobre : Comme nous l'avions pressenti, la société Tefrance qui produit Plus belle la vie, s'est pourvue en appel auprès du TGI de Versailles. Donc pour le moment Héléne Médigue ne touchera aucun argent (à moins que les dommages et intérêts aient été déclarés exécutoires ?) et va attendre la décision ultime de cet appel. Elle va pouvoir se consacrer à la promotion de son autobiographie Entre deux vies, qui sortira chez Flammarion le 20 octobre.

6 octobre : Les fans de la série Plus Belle La Vie, programme diffusé chaque soir sur France 3, ont eu la déception d'apprendre, en début d'année 2010, qu'Hélène Médigue ne reviendrait pas sur leur petit écran.

Celle qui incarnait Charlotte Le Bihac s'était éloignée des plateaux quelque temps afin d'accueillir sa troisième fille, une adorable petite Mathilde, en août 2009. Concentrée sur sa vie de famille mais impatiente de retrouver le chemin du travail, elle avait eu la surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres, mi-octobre, un simple courrier de Telfrance : "Quatre lignes formelles m'annonçant que mon rôle était supprimé", avait-elle confié.

L'artiste de 40 ans, mariée au comédien Samuel Labarthe et également maman des jumelles Louise et Jeanne, a été très meurtrie par la décision de la société de production, mais surtout par la méthode avec laquelle elle a été traitée, après cinq ans de collaboration.

Décidée à faire valoir ses droits, elle avait, il y a quelques mois, assigné son employeur devant le tribunal prud'hommal de Rambouillet. Une sage décision puisqu'après des reports d'audience et un véritable parcours du combattant, la comédienne a eu gain de cause !

Selon Télé 2 Semaines, le conseil des prud'hommes a requalifié le contrat de l'actrice en contrat à durée indéterminée. Il a également prononcé la "nullité de la rupture de contrat" et ordonne la réintégration d'Hélène Médigue à Telfrance, qui se doit de lui verser son salaire des derniers mois. La société de production est également condamnée à payer 51 000 euros de dommages et intérêts. Ce qui veut donc dire que Telfrance va devoir lui payer en plus, une somme rondelette, équivalente à presque 1 an de salaire ! La société Telfrance va-t-elle accepter la décision prud'hommale ou se pourvoir en appel ?

Malgré ce verdict positif, nous doutons du retour d'Hélène dans le feuilleton. Souvenez-vous, elle déclarait récemment :"C'est passé. Il faut voir cela comme une épreuve. Si on m'avait reconduite, je n'en serais peut-être jamais partie."

Notez que Franck Borde a récemment quitté la série brutalement (ce n'était pas un choix personnel).

Il semblerait que Telfrance n'ait pas vraiment le sens de la reconnaissance...

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel