Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie, le prime : Serez-vous séduits par Laetitia Milot et les autres "filles du désert" ?

Ce soir, le match télévisuel en prime-time va être serré : d'un côté La France a un Incroyable Talent (dernière journée d'audition) sur M6, de l'autre la soirée Plus belle la vie sur France 3. Qu'allez-vous choisir ?

Pour Incroyable Talent, on connaît déjà la musique : des artistes loufoques, des candidats ridicules, des talents exceptionnels, du pathos, du rire et des larmes. Ce soir, vous découvrirez ainsi une poétesse inspirée, un danseur du ventre, un champion d'arts martiaux qui intègre de la magie à son numéro et autres petits trésors. Mais surtout, c'est ce soir que nos jurés Gilbert Rozon (dit Gilou le filou), Smaïn et Valérie Stroh (compagne de Jean-Pierre Darroussin) décideront quels sont les 24 candidats qui accéderont à la demi-finale.

C'est d'ailleurs demain que sera diffusée la première demi-finale, en direct, en présence de Susan Boyle (star de la version britannique d'Incroyable Talent).

L'intérêt de ce soir réside dans le fait de se divertir en espérant une nouvelle confrontation entre Gilou le filou et Smaïn... et accessoirement découvrir de vrais talents. Mais peut-être préférez-vous... la romance et l'aventure des Filles du désert ?

Pour Plus belle la vie, c'est un autre combat. La série qui fait les beaux jours de France 3 (même si le programme a bien failli être racheté par une autre chaîne, il y a quelques mois) s'offre le luxe de récidiver un prime. Comme annoncé lors de la conférence de presse, quatre personnages seront mis en avant : Laetitia Milot (alias Mélanie), Rebecca Hampton (Céline), Cécilia Hornus (Blanche), Sylvie Flepp (Mirta). Nos quatre drôles de dames se retrouveront dans le désert marocain et seront au centre d'une intrigue amoureuse entre Mélanie et Céline, qui se déchirent pour Hicham.

Eu egard le prix d'une soirée "PBLV" (entre 800 000 et 1 million d'euros, d'après Le Parisien), nul doute que Patrick de Carolis espère ardemment rentabiliser la diffusion des quatre épisodes de ce soir. Surtout que nos jolies héroïnes sont particulièrement impliquées dans leur travail : Laetitia Milot et Rebecca Hampton ont d'ailleurs déclaré dans les colonnes de France Soir qu'elles étaient redevables à France 3 d'avoir laissé du temps à la série afin que celle-ci trouve sa place dans la grille des programmes. Un choix judicieux de la part de la direction puisque PBLV enregistre de très bons scores. Une loyauté de la part de la chaîne... et de la part de ses actrices. Miss Hampton a même annoncé que si la série devait arriver sur M6 (comme il en était question), elle "partirai[t] car [elle] aurai[t] l'impression qu'on dissout [son] équipe."

Heureusement, actuellement, l'angoisse n'est plus d'actualité puisque Patrick de Carolis a réaffirmé son soutien à la fiction et le résultat est là : le dernier prime de Plus belle la vie, diffusé en juin dernier, avait réuni 5,5 millions de téléspectateurs (pour 22,8 % de PDM) soit... plus que la dernière audience d'Incroyable Talent. L'émission de la semaine dernière a connu un record à 4,2 millions devant le divertissement de M 6.

Alors, pour ce soir : Plus belle la vie - Les filles du désert (France 3)... ou La France a un Incroyable talent (M6) ? Réponse de ce match dans les audiences de demain matin.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel