Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : Ses deux mamans vous racontent comment est né... l'incroyable phénomène !

Plus Belle la Vie : les deux crétrices racontent la création de la série...
Plus Belle la Vie : les deux crétrices racontent la création de la série...

Cette semaine, les fans de Plus Belle La Vie ont le droit à de nombreux cadeaux ! Noël n'est pas encore arrivé, et ces petits veinards se voient déjà offrir de belles surprises de la part de Purepeople.com... En effet, si, hier, nous vous avons dévoilé un énorme spoiler de la série vous révélant les intrigues qui vous attendent pour la nouvelle année, ainsi que les projets des acteurs, aujourd'hui nous revenons sur l'origine même du phénomène PBLV en vous présentant... ses deux mamans ! Cette semaine, Télé 7 Jours dévoile comment est née l'une des séries actuelles les plus florissantes.

Il s'agit de Magaly Richard-Serrano et Bénédicte Achard. Tout commence à la fac d'histoire de l'art de Tolbiac, où les deux femmes se rencontrent et se découvrent une passion commune : le cinéma ! Après avoir suivi une formation à la Femis (l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son), les deux compères enchaînent alors les projets. Mais c'est leur fiction, Un garçon s'il vous plaît - l'histoire de deux copines qui montent un bar d'hôtes, dédié au plaisir des femmes dans le Nord - qui retient l'attention du jury de la Fondation Hachette. Ce qui vaut aux deux scénaristes de recevoir une mention spéciale ainsi qu'un cachet de 6 000 euros.

A l'époque, Magaly, RMIste, habitait un HLM de Vitry-sur-Seine et cette petite récompense tombait vraiment à pic ! Si le programme n'a finalement jamais été tourné, elles répondent finalement à un appel d'offres de France 3, via la maison de production Telfrance. C'est ainsi que l'incroyable aventure Plus Belle La Vie commence !

Le projet correspond parfaitement à ce que la chaîne recherche : transgénérationnel, capable de toucher la France entière, et surtout visant toutes les catégories sociales. Magaly et Bénédicte bénéficient alors de l'aide de Georges Desmouceaux et créent le quartier aussi célèbre qu'imaginaire : Le Mistral ! Bénédicte raconte : "Notre ton, notre univers, nos personnages ont séduit la chaîne. Ils ont détecté chez nous quelque chose de différent".

Leur personnage préféré ? Roland Marci - interprété par le charismatique Michel Cordes qui sera bientôt grand-père pour la deuxième fois. En effet, ce dernier est à l'image du grand-père de Bénédicte, chaleureux et très communicatif.

Pendant trois ans, les jeunes femmes travaillent ensemble d'arrache-pied sur Plus Belle La Vie pour le plaisir de ses nombreux fans. Aujourd'hui, elles continuent chacune de son côté : Bénédicte avec la série Chante ! pour France 2, Disparitions pour Arte, et actuellement une série en développement pour TF1 et un pilote pour M6 ; et Magaly, avec Dans les cordes, où l'on a retrouvé Richard Anconina, ou encore le téléfilm Les Crapuleuses pour France 2, et une adaptation pour le cinéma, Corniche Kennedy.

Aujourd'hui, les scénaristes ont définitivement saisi le sens de... Plus Belle La Vie !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Courteney Cox sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel