Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Politique : Le CSA surveille les Hallyday... mais oublie Carla Bruni !

Depuis le 1er janvier, le CSA (Conseil Supérieur de l'audiovisuel) a une nouvelle occupation : calculer le temps de parole de quelque 1 800 personnalités à la radio, afin de respecter la règle des trois tiers (un tiers de temps de parole à l'opposition, un tiers à la majorité, un tiers au gouvernement), et ce, même en dehors de périodes électorales.

Il a ainsi envoyé une liste très précise aux radios, leur demandant de comptabiliser les temps de parole des personnalités y figurant.

Dans cette liste, outre les personnalités politiques, dont le temps de parole est logiquement décompté en fonction de leur appartenance, on a vu apparaître des people comme Johnny Hallyday.

Le chanteur et son épouse, Laeticia Hallyday, ainsi que Doc Gynéco, Denise Fabre et Yves Duteil, notés comme adhérents à la majorité, verront donc leur temps de parole imputé sur le compte de l'UMP. Il en sera de même pour Cali et Philippe Torreton, pour l'opposition, note la-croix.com.

D'autres, comme le cinéaste Luc Besson, sont inscrits dans la catégorie "autre", et seront donc apparentés à l'opposition.

Limite de cette loi : ce n'est pas ce que le locuteur raconte qui compte, mais son appartenance politique. Si notre Jojo national vient promouvoir un disque, son temps de parole sera déduit sur le compte de l'UMP... Logique ?

Plus étonnant encore, certains people, pourtant clairement politisés, en sont absents (de cette liste). C'est le cas d'Elodie Gossuin, Miss France 2001 et conseillère régionale UMP, Bernard Tapie, soutien avoué de Nicolas Sarkozy, Francis Lalanne, militant vert, mais surtout de Carla Bruni !

En effet, l'épouse du président, qui s'est vue offrir une tribune de choix lors de la promotion de son dernier disque, et qui n'a pas manqué de vanter les mérites et le courage de son époux, n'est pas comptabilisée.

Elle peut ainsi faire l'apologie de son mari des heures durant, sans que son temps de parole ne soit compté... Oups ! Boulette ou favoritisme ? En même temps, si ses interventions étaient comptabilisées, l'UMP n'aurait plus voix au chapitre pour les 12 prochains mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel