Elle ne s'arrêtera donc jamais ! Rachida Dati est une sorte de pile électrique dont l'énergie est inépuisable. La jeune maman, actuellement en campagne pour les élections européennes avant son départ du ministère de la Justice prévu pour le mois de juin, est décidément sur tous les fronts.
Vendredi, en jean et escarpins, elle était à Dugny pour participer à une rencontre débat sur l'Europe au quotidien. A la fin de ce meeting, elle s'est vue remettre un joli nounours pour sa petite Zohra. Après cela, nous aurions pu penser que son week-end de Pâques allait se résumer à : profiter de Zohra et se reposer. Eh bien non !
Samedi matin, la garde des Sceaux arpentait les marchés du XVe et de la rue Cler en compagnie du député maire Philippe Goujon. Comme la semaine dernière à Sucy-en-Brie, elle s'est arrêtée à la quasi-totalité des étalages afin de rencontrer ses concitoyens avant de retourner à sa mairie pour y célébrer le mariage d'un jeune couple. Elle semble tellement heureuse dans son rôle de "marieuse" ! Son émotion est palpable.
Puis, le soir venu, c'est au Casino de Paris qu'elle s'est rendue afin d'aller écouter et applaudir Patrick Bruel qui chantait en acoustique.
Espérons qu'elle ait aujourd'hui enfin levé le pied afin de s'occuper de sa petite et... d'elle !
En outre, contrairement à ce qu'ont pu écrire nos confrères du JDD, la ministre de la justice ne partira pas demain en Arabie Saoudite. Son voyage au Liban est, quant à lui, effectivement prévu à la fin du mois, à moins d'un changement de dernière minute.
Etre Rachida Dati, c'est plus qu'un métier ou une vie. C'est un rallye !
Marine Trévillot









