Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pour son premier conseil des ministres, Frédéric Mitterrand a sorti la panoplie du parfait... teenager !

Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture, assiste à son premier conseil des ministres, le 24 juin 2009.
18 photos
Lancer le diaporama
Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture, assiste à son premier conseil des ministres, le 24 juin 2009.

Grand jour pour notre nouveau Ministre de la Culture. En effet, Frédéric Mitterrand, fraîchement nommé pour succéder à Christine Albanel, a assisté à son premier conseil des Ministres à l'instar des petits nouveaux du gouvernement Fillon IV tels que Michel Mercier (qui n'a rien à voir avec Angélique Marquise des Anges et qui a été nommé ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire), Henri de Raincourt (ministre auprès du Premier ministre), Christian Estrosi (ministre auprès de Christine Lagarde), Pierre Lellouche (secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes), Nora Berra (secrétaire d'Etat chargée des aînés), Benoist Apparu (secrétaire d'Etat chargé du logement et de l'urbanisme) et Marie-Luce Penchard (secrétaire d'Etat chargée de l'outre-mer).

Frédéric Mitterrand est arrivé en scooter à l'Elysée son sac à dos à la main comme un vrai teenager. Notons au passage la magnifique publicité pour la marque Eastpak !

Nous espérons qu'il avait bien taillé ses crayons et que sa trousse était complète ! Installé entre Christian Estrosi et Valérie Pécresse, confirmée dans ses fonctions de ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, le neveu de François Mitterrand semblait très concentré et sérieux.

Alors que le sujet de la loi Hadopi a été abordé lors du conseil par la nouvelle Garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, (qui remplace donc notre mascotte, Rachida Dati), Frédéric Mitterrand s'est, quant à lui, montré discret et réservé préférant déclarer : "Ce serait une très grande maladresse d'arriver comme Tarzan et de dire 'on va tout résoudre tout de suite'".

Voilà qui est sage.

En attendant de tous les voir passer à l'acte, les nouveaux membres du gouvernement de François Fillon ont fait la traditionnelle "photo de classe" autour de Nicolas Sarkozy et ont tous fait risette dans une ambiance très bon enfant pour les photographes officiels.

Et maintenant, au travail !

Marine Trévillot

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel