Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PPDA : la fin du règne...

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ! Après 21 ans de bons et loyaux services, Patrick Poivre d'Arvor, 60 ans, se verra confirmer aujourd'hui, à l'heure du déjeuner, son départ de la grand'messe du 20h par Nonce Paolini, directeur général de TF1.

Mais il est déjà très au courant : impossible que toutes ces tractations se soient faites dans son dos !

Tout s'est joué ce week-end. Nonce Paolini, 59 ans, qui remplace Etienne Mougeotte depuis le 22 mai 2007, et qui opère un véritable virage dans la vie de la Une, a réussi à convaincre Laurence Ferrari de quitter Canal + (où elle anime Dimanche +), pour prendre la place de PPDA.

Un coup dur pour l'animateur emblématique des JT, qui prévoyait de quitter son trône en 2012, après les prochaines présidentielles.

La nouvelle direction de TF1 lui aura coupé l'herbe sous le pied, profitant d'une refonte profonde et catégorique des fondamentaux de la chaîne (et peut-être du livre Madame, Monsieur, Bonsoir... qui avait terni son image). Pour autant, les rumeurs laissent entendre que Nonce Paolini aimerait convaincre PPDA de rester sur TF1, à la tête d'un magazine culturel par exemple. Un lot de consolation pour celui qui présente des JT depuis plus de 30 ans.

Attention, l'homme est très aimé du public ; de plus, il aime être à l'antenne. C'est une très importante décision qu'a prise Nonce Paolini, en "supprimant" PPDA du 20H. Même si, professionnellement parlant, Laurence Ferrari a les épaules pour reprendre la présentation du JT, sera-t-elle suivie par les 8 millions d'accros, à TF1 certes, mais aussi et surtout à son présentateur star ?

Alors quel avenir pour Patrick Poivre d'Arvor ? On le disait un temps en partance pour France Télévisions, mais l'homme a démenti l'information samedi, sur le plateau de + Clair (Canal +). Va-t-il finalement se raviser et accepter de rejoindre le service public ? Possible. Après tout, il y aurait sa place. C'est sur Antenne 2, en 1976, après un poste de chef de service politique, qu'il a présenté son premier JT. Il sera débauché par TF1 en 1986.

Les prochaines heures risquent d'être cruciales... Deux ans après le plus gros mercato télé (qui avait vu Laurence Ferrari rejoindre Canal +, Thomas Hugues aller sur i>Télé, Benjamin Castaldi et Anne-Sophie Lapix quitter M6 pour TF1, Harry Roselmack débarquer sur TF1 et Mélissa Theuriau arriver sur M6), la saison 2008 s'annonce plus passionnante encore !

Juste après le départ de Julien Courbet, l'arrivée de Laurence Ferrari sur TF1 laisse présager une fin de saison à rebondissements ! Affaire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel