
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sémillante Meryl Streep n'a pas son pareil pour passer du coq à l'âne ! A l'opposé de l'atmosphère austère du très attendu Doubt, dont c'était hier l'avant-première parisienne, la comédienne de 59 ans (qui ne les fait vraiment pas) a accaparé l'attention, avec une robe très... patriotique !
Si, dimanche soir, à l'occasion du show donné en l'honneur et en présence de Barack Obama, c'est Beyoncé qui a repris le chant à la gloire de l'Amérique America, the Beautiful, hier, à l'Edouard VII, c'est bien Meryl qui l'incarnait, cette belle Amérique. Drapée dans une robe flashy taillée directement dans la bannière étoilée, elle envoyait ainsi un clin d'oeil très glamour à son nouveau président, qui sera investi ce soir dans ses fonctions.
Pour un peu, la très jolie Amy Adams, nouvelle princesse du septième art[/article], plus à son avantage dans les récents Sunshine Cleaning et La Guerre selon Charlie Wilson que dans le Sexe Intentions 2 de ses débuts, et le réalisateur de Doubt, John Patrick Shanley, seraient presque passés inaperçus. Presque.
Doubt, [article=22768]nominé à cinq reprises aux Golden Globes (mais reparti bredouille), conte la vie d'une institution catholique perturbée par une affaire de moeurs. Adapté de la pièce du même nom, plusieurs fois récompensée, du même John Patrick Shanley, l'intrigue, située en 1964, est basée sur les efforts de la très stricte Soeur Aloysius (Meryl Streep), directrice de l'établissement, et de la candide enseignante Soeur James (Amy Adams) pour confondre le Père Flynn (Philip Seymour Hoffman), qu'elles soupçonnent d'avoir eu des relations immorales avec un jeune étudiant noir. Un film que l'on pourrait bien retrouver dans la liste des nominations aux Oscars, qui sera dévoilée jeudi 22 janvier.
En attendant, les célébrités sont venues nombreuses à l'avant-première parisienne, en présence de Bernard Murat, directeur du théâtre Edouard VII : Kristin Scott Thomas (toujours à l'affiche de Largo Winch), Mireille Darc, radieuse, Danièle Thompson (dont le nouveau film, Le Code a changé, sortira le 18 février), ou encore Jason Statham - ah non, pardon : c'était PEF (Pierre-François Martin-Laval) en pleine cascade...
Un succès qui ne fait aucun doute !
Guillaume Joffroy









