Amel Bent n'a jamais eu la langue dans sa poche. Et à l'occasion de son grand retour musical, regardez son dernier clip ici avec son album Où je vais, la chanteuse révélée par l'émission Nouvelle Star se confie sur son état d'esprit et n'hésite pas... à tacler Faudel, Nagui, et à évoquer l'émission qui l'a propulsée au rang des stars.
A l'occasion d'une interview pour le site tele-2-semaines.fr, la jolie brune l'affirme : "aujourd'hui, je peux dire que je suis à l'aise dans mes baskets".
Mais la belle Amel est aussi une personne anxieuse... "A l'approche de la sortie de l'album, je suis hyper stressée. J'ai huit noeuds au ventre. C'est irrationnel. Je doute. J'ai l'impression de tout reprendre à zéro chaque fois. Et en même temps, je n'aimerais pas être une star. Nouvelle Star, ce n'était pas pour moi. C'est pour ça que je n'ai pas gagné", dit-elle.
Naturelle, spontanée, l'artiste qui a collaboré avec les plus grands est consciente du rêve qu'elle vit. Et a bien l'intention de garder les pieds sur terre. D'ailleurs, pas question pour elle d'être une suiveuse. Amel, elle, a ses opinions et ne s'en cache pas. Quand on l'interroge sur la polémique autour du titre Nouveau français elle répond, agacée : "C'était de la faute à Faudel ! Je ne suis pas un mouton. Faudel est parti en vrille. Les gens ont pensé que j'allais faire la même chose. Je ne me ferai jamais récupérer par un courant. Je ne suis pas un mouton", lâche-t-elle au sujet du ralliement du chanteur à l'UMP et à Nicolas Sarkozy. Et elle ajoute "Si je dois un jour soutenir un politicien, ça ne sera sûrement pas Nicolas Sarkozy, ni un homme de droite." Le message est passé, Amel !
Interrogée sur ses passions, sur la variété et sur la télévision (elle ne sera pas l'héroïne du téléfilm Furieuses mais elle dit que c'est elle qui a renoncé...), Amel en profite pour faire passer un message à Nagui, à la tête de l'émission Taratata : "Etre invitée à la Star Ac, c'était un bon plan, mais maintenant je me demande où on va chanter. Taratata ? Il ne faut même pas y penser quand on fait du hip-hop ou du r'n'b".
Autre message, mais plus doux cette fois : Frédéric Lopez, si vous nous entendez, Amel adorerait partir en Terre inconnue, et en Afrique si possible...









