Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Bataille et Fontaine mettent les choses au point... Y'a que la vérité qui compte !

Si tout le monde pensait que Pascal Bataille et Laurent Fontaine avaient disparus de la circulation, et bien apparemment l'erreur est humaine... Car les deux confrères sont sur tous les fronts !

Ejectés de TF1 en 2007, Bataille et Fontaine ont sû parfaitement bien rebondir. Après un léger passage à vide, ils présentent aujourd'hui C'est Off en prime time sur Jimmy en hebdomadaire et produisent plus d'une dizaine d'émissions et viennent de rejoindre le groupe Canal + avec leur nouveau bébé intitulé, Forcément sublimes. Cette semaine, ils se confient à TV Magazine pour une interview vérité car pour eux, on le sait, Y'a que la vérité qui compte !

C'est sûr, ils ont vécu des moments plutôt difficiles mais ne s'en cachent pas. Les deux compères reconnaissent que leur chiffre d'affaires est beaucoup moins important qu'il y a trois ans et que pour préserver les emplois de leur boîte, ils ne se sont pas versé de salaire pendant presque un an. Un geste aussi humain qu'admirable de la part de ces deux entrepreneurs. Mais que les choses soient claires "Ce n'est ni la ruine, ni la cata", précise Pascal.

Certes, Loribel - qui n'est qu'une de leurs sociétés - a été placée en redressement judiciaire le 27 août dernier. Mais il s'agit seulement d'une mesure " technique " pour faire face à un endettement provisoire car la société est " viable et rentable " a déclaré Pascal.

Entre la fin de Y'a que la vérité qui compte - qui réunissait plus de trois millions de téléspectateurs en moyenne tous les lundis - et l'envie de Sébastien Cauet de produire lui-même La Méthode, Bataille (qui a été victime d'un sérieux accident de moto en juin dernier) et Fontaine ont perdu plus de 16 millions d'euros - environ 80% de leur CA - il y a maintenant deux ans. Si Cauet a pensé qu'il pourrait produire, animer, en bref tout gérer de A à Z La Méthode, il s'est finalement trompé. Après à peine huit mois, l'émission s'est arrêtée sur TF1...

Mais Pascal et Laurent ne sont pas rancuniers pour autant. Cauet, ils lui souhaitent de retrouver le succès avec Tournez Manège et sa nouvelle émission sur TF1 qui devrait arriver en janvier 2010, et ont toujours autant d'estime pour lui.

Très contents de faire partie de la grande famille Canal +, ils n'excluront jamais un potentiel retour sur TF1 "Si ils ont besoin de nous, on se voit assez souvent pour qu'ils sachent nous le dire", déclare Laurent. Mais en ce moment, c'est hors écran, que les deux associés ont du pain sur la planche...

Comme nous vous l'annoncions, Pascal et Laurent ont fondé une école des métiers de la télé à Issy-les-Moulineaux. C'est le 26 octobre prochain que le Studec TV ouvrira enfin ses portes - les portes ouvertes ayant eu lieu il y a deux jours.

Grâce à ce projet, Bataille et Fontaine souhaitent apporter une formation sérieuse et précise de tous les métiers de l'audiovisuel et en aucun pas faire du Studec "une usine à clônes". 2500 mètres de salles de montage, de plateaux et de régie pour lesquels chaque élève, qui voudrait y accéder, devra débourser 7500 euros par an. Une somme justifiée par un matériel dernier cri et des cours offerts par des professionnels, dans lesquels Pascal et Laurent se sont réellement investis. Un projet admirable qui devrait rapidement faire ses preuves.

Alors, à tous les sceptiques qui pensaient que les deux compères avaient disparus de l'univers audiovisuel, nous espérons sincérement vous avoir convaincus. Quant à Bataille et Fontaine, et bien bon courage ! Chez Purepeople nous les aimons bien ces duettistes !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel