Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Brad Pitt évoque ses enfants, ses amours, ses passions... et la France !

Alors qu'il attend impatiemment la 81e cérémonie des Oscars, à laquelle il est nominé comme Meilleur Acteur pour la magnifique Etrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher, le comédien américain Brad Pitt, 45 ans, a accordé une longue interview au magazine L'Express. L'occasion d'évoquer sa vie, sa carrière, sa famille, son engagement dans l'humanitaire et... la France !

Celui qui nous a récemment présenté ses adorables jumeaux (eus avec la sublime Angelina Jolie), revient tout d'abord sur sa passion pour le film de David Fincher, véritable chef-d'oeuvre qui sera visible sur nos écrans dès le 4 février : "Le scénario (signé Eric Roth, le brillant scénariste de Forrest Gump, ndlr), d'une rare perfection, brasse deux thèmes universels : la perte d'êtres chers et l'amour. Ce que j'ai vécu, que mes proches ont vécu, que vous avez vécu. Et qu'a vécu David Fincher, qui, pendant le tournage, a vu son père mourir d'un cancer et l'a accompagné jusqu'au bout".

De star un peu déjantée, avec des films comme Kalifornia ou True Romance, à père de famille modèle, une très grande évolution s'est produite : "J'ai réalisé qu'à passer mon temps à boire et à fumer sur mon canapé j'allais droit dans le mur. Alors, j'ai voyagé. En Afrique, j'ai offert un tracteur à des fermiers. Cela m'a coûté un tout petit chèque, mais quand j'ai vu la photo de famille réjouie sur l'engin, j'ai pris conscience de l'importance de mon geste". Et c'était le début de son engagement pour les autres...

Un grand voyageur donc, toutefois la star a décidé de vivre en France avec sa compagne et leurs six enfants : "La plupart du temps, oui. Il y a, chez vous, un art de vivre exceptionnel. La culture, la cuisine, le respect... Et l'interdiction d'attenter à la vie privée. Je ne dis pas qu'on est à l'abri de tout, mais on se sent moins agressé. Il y a peu, on a demandé aux photographes de nous laisser nous promener une journée sans nous pourchasser. Ils ont accepté. C'est la seule fois de notre vie que cela nous est arrivé".

Passionné d'architecture, Brad, avec la complicité d'Angie, a été jusqu'à donner le deuxième prénom de leur fille naturelle Shiloh Nouvel, en pensant à l'un de ses architectes préférés, Jean Nouvel : "L'idée ne vient pas de moi, mais d'Angie. On était en panne d'inspiration et, pour me faire plaisir, elle m'a demandé de choisir parmi mes architectes préférés. J'en ai deux : Jean Nouvel et Frank Gehry. Pour une fille, Nouvel fonctionnait plutôt bien. Mieux que Frank, en tout cas. Cet intérêt pour l'architecture n'est pas une coquetterie, mais une partie importante de ma vie (il adore particulièrement le Musée juif de Berlin, de Daniel Libeskind, et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, de Frank Gehry, ndlr). Et ce, depuis que je suis tombé en arrêt, dans ma jeunesse, devant la photo de Fallingwater, une maison de Frank Lloyd Wright construite en pleine nature. J'ai littéralement "tripé". Et pas à cause de ce que je fumais à l'époque !"

Enfin, concernant son statut jamais démenti de sex-symbol, malgré tous les looks parfois improbables qu'il a arborés dans ses films : "Je m'en arrange. Cela m'offre des opportunités aussi. Comme "L'étrange histoire de Benjamin Button" : mon côté sex-symbol - c'est vous qui l'avez dit - les a convaincus que j'étais le bon choix pour un film épique romantique. Je ne cherche pas à détruire systématiquement mon image. Je veux juste expérimenter d'autres personnages. Si on me limitait à celui du beau gosse, je me tirerais une balle".

L'étrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher, avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Tilda Swinton. En salles le 4 février.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel