Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Cher s'énerve, c'est sa maison de disque qui risque de prendre... cher !

Cher poursuit Universal en justice
Cher poursuit Universal en justice

Neuf ans après l'album disque d'or Living Proof, sa 25e (et dernière en date) réalisation studio, Cher est la preuve vivante qu'on peut avoir plus de 45 années de showbiz au compteur et encore se faire malmener par sa maison de disque.

Les fans attendent toujours la 26e galette de l'artiste - un projet qu'elle avait annoncé en 2007 - ainsi que son album de reprises sixties, mais leur idole doit avant toute promo liquider son passif avec son label, Universal Music Group.

Cher, 63 ans et la même garde-robe qu'il y a vingt ans, a en effet déposé hier une plainte contre la major, arguant que ses dirigeants se sont livrés à des "manoeuvres frauduleuses" pour lui cacher certaines recettes et éviter de lui reverser son dû.

Au regard de deux contrats qu'elle a signés par le passé (avec Kapp Records/MCA en 1972 et avec la David Geffen Company en 1987), Cher est supposée percevoir 50% des bénéfices nets réalisés par la société sur la vente de ses albums. Etant donné que le contrat de 1972 concernait également son ancien époux Sonny Bono, décédé en 1998 dans un accident de ski, une partie des revenus doit également aller à ses ayant-droit.

Cher estime que la société a "oublié" de reverser près de 4 millions d'euros issus de la vente de deux compilations, Cher The Greatest Hits (1999) et The Very Best of Cher (2002), et l'a assignée en justice hier.

Du côté du label, on se montre confiant dans l'isssue de cette affaire, déclarant laconiquement que la plainte déposée est sans fondement, mais l'avocat de Cher n'a pas l'intention de laisser faire et se lance dans une croisade : "Universal joue à 'attrape-moi si tu peux' avec l'une des artistes les plus populaires et les plus iconiques de tous les temps. Hélas, les maisons de disque ont appris, ces dernières années, qu'elles peuvent améliorer leurs résultats en sous-reversant les royalties dues à leurs artistes."

Quoi qu'il en soit, avec les dizaines de millions de dollars perçus par Cher pour donner 200 concerts à Las Vegas en trois ans, elle devrait avoir de quoi voir venir jusqu'à l'issue du procès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel