Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand des soi-disant... chanteurs participent à la Nouvelle Star : anthologique ! Regardez les casseroles d'hier soir !

3 photos
Lancer le diaporama

Si l'épisode d'hier de la Nouvelle Star était l'occasion de découvrir des artistes en devenir et un juré en méga super forme (Sinclair surtout !), il a aussi été un moment de pure détente. Grand classique du télé-crochet : outre les talents, Nouvelle Star regorge de personnalités à l'oreille musicale défaillante. C'est en les écoutant qu'on se dit : "Ha oui, pas de doute : chanteur, c'est un métier".

Parmi les nombreuses casseroles, on retiendra la prestation exceptionnellement mauvaise de Jérémie. Comment qualifier ces quelques minutes de chant ? Epouvantable, horrible, à faire vriller les tympans. Mais aussi drôlissime, hilarant, à pleurer de rire (ou de désespoir), exquis. André Manoukian a d'ailleurs merveilleusement traduit -avec sa poésie légendaire- ce que chacun pensait : "c'est comme un magnifique mannequin blond qui viendrait faire un gros prout dans un défilé (...) Vous nous avez pété à la gueule !". Manoukian, un Baudelaire en puissance ! Ne critiquons pas trop vite ce piètre chanteur... on pourrait le retrouver dans un prochain télé-crochet, sur une chaîne concurrente...

Dans la série "chanteur de karaoké, bercé de Nouvelle Star, allaité à la Star Ac', qui se prend pour une Diva en chantant devant sa glace ou devant sa peluche Bob l'Eponge et considère Gliter comme son film culte", the winner is... Malik ! Un cauchemar incarné ! Surpris dans les toilettes en train de chanter,  il a proposé aux quatre jurés un condensé de fausses notes agrémenté d'une bonne louchée de ridicule : mythique ! C'est vrai que nos oreilles saignent à l'écoute de sa "prestation", mais c'est tellement drôle qu'on en viendrait même à oublier toutes les mauvaises nouvelles de la Terre. Malik est sans nul doute un remède à la crise tant il provoque le rire. Remboursé par la sécurité sociale. Les vannes aurait pu pleuvoir après son interprétation de Hero (de Mariah Carey), mais non. C'est Lio, maternelle, qui s'y est collée : "Chante pour toi mais n'essaye pas de chanter pour les autres". Il faut dire que quelques secondes plus tôt, il confiait qu'il n'avait jamais appris à chanter (nom d'un petit bonhomme... on ne s'en serait jamais douté...) et qu'il était là pour se perfectionner. Perfectionner ça ? Heu... Mouais, quand José Bové ira dîner chez McDo, peut-être...

Mais les casseroles ne seraient pas des casseroles sans les "yaourts". Vous savez, ces apprentis chanteurs qui pensent savoir parler anglais alors qu'ils maîtrisent la langue de Shakespeare comme Yuggi l'hippopotame sait danser le moonwalk : c'est presque ça, mais ça manque de précision. Ils se lancent donc dans des interpétaions très personnelles de tubes anglophones en se couvrant de ridicule... pour notre plus grand plaisir ! Mais le pire, c'est quand ces pauvres jeunes gens cumulent les défauts : mauvais en chanson ET mauvais en anglais. Là, on se roule par terre (si, si, croyez-nous, c'est le cas, là.. plus personne ne rédige d'articles, on est tous par terre).

Grâce à tous ces moments jouissifs, on remercie ces candidats d'avoir participé à la Nouvelle Star. Merci pour ces grands moments. Vous aussi, participez à notre rigolade géante et regardez ces vidéos en gardant à l'esprit la célèbre phrase d'Arthur : "Je veux bien qu'on rigole, mais je ne veux pas qu'on se moque". Nous, on ne se moque jamais !

Appréciez, c'est de la bonne !

AJC

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel