Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Gérard Depardieu donne des leçons de 7e Art : ''Le cinéma, je n'en ai rien à foutre !''

Le comédien Gérard Depardieu
2 photos
Lancer le diaporama
Monstre sacré du cinéma, Gérard Depardieu est un comédien qui a su explorer tous les genres au cinéma tels que les fresques historiques, les drames passionnels, les comédies franchouillardes et les super-productions.

Ce bon vivant qui aime le vin et le pétillant au point d'en faire soi-même, inonde de son immense présence les écrans de cinéma depuis les années 70. Il s'est montré sur la Croisette en deux temps trois mouvements, mais seulement pour sa production de vins de Loire (sans même monter les marches du film de Giannoli...), puis est retourné sur son film avec un détour à Paris animer une master class au Forum des Image, hier.

D'habitude, quand un professeur s'exprime sur sa matière, il transmet sa passion, donne des conseils, voire des leçons. Gérard Depardieu ne fait rien de cela. Comme le rapporte Le Parisien, le comédien de 60 ans a voulu démythifier totalement son métier : "Le cinéma, je n'en ai rien à foutre, je ne me suis jamais battu pour faire des films." Le genre de paroles qui ont dû en surprendre plus d'un dans l'assistance ! Mais ce n'est pas tout, l'acteur continue : "J'ai fait 200 films et sur le lot, 150 sont des merdes." Bien sûr, il ne citera pas lesquels mais on peut en deviner certains...

L'amour que les comédiens ont pour le cinéma n'atteindrait donc pas Gérard Depardieu ou est-ce simplement l'envie de provoquer ? Ses cours de cinéma en ont laissé beaucoup pantois et l'homme a soigneusement évité de répondre aux questions.

Insaisissable, fantasque et exubérant, Gérard Depardieu ne veut pas jouer les artistes torturés qui analysent constamment leur carrière et leurs personnages. Il vit la vie avec ses bonheurs et ses drames de façon entière. Un choix respectable mais... plutôt déroutant ! Il a continué dans le même registre "J'ai fait du cinéma par hasard. J'aurais pu voler des voitures, faire des affaires, être dans le pétrole..." Gérard, pour les affaires et le pétrole, c'est déjà fait !

Pas d'inquiétudes cependant, malgré ses propos "choc", il est toujours présent sur les écrans et s'affichera avec une autre reine du 7e Art, Isabelle Adjani, pour de truculentes retrouvailles !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Emma Cakecup sur Instagram.
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel