Rappelez-vous, en janvier dernier, une très triste nouvelle touchait subitement et violemment le monde du cinéma et plus particulièrement la famille Travolta. Jett, le fils des acteurs américains John Travolta et Kelly Preston, décédait à l'âge de 16 ans, des suites d'un arrêt cardiaque, lors de vacances familiales aux Bahamas.
Depuis ce terrible épisode, le comédien hollywoodien de 55 ans et son épouse, âgée de 46 ans, tentent de remonter la pente comme ils peuvent ; John, anéanti après cette disparition brutale, ayant annulé récemment la promotion de son dernier film - L'attaque du métro 123, dans nos salles le 29 juillet.
Discrète depuis cette perte, la famille Travolta, très digne, s'est très peu étendue depuis les obsèques de Jett. Mais Kelly Preston a pris la décision de parler prochainement de la mort de son fils.
En effet, à l'occasion de la Conference for Women, organisée par le Gouverneur de Californie - Arnold Schwarzenegger - et sa femme - Maria Shriver -, la maman de Jett évoquera sa vie et son décès, et tentera d'aider d'autres femmes ayant connu un terrible deuil à surmonter cette insoutenable épreuve.
Cette grande conférence annuelle se tiendra à Long Beach, à quelques kilomètres au sud de Los Angeles, les 26 et 27 octobre prochains. D'ici là, John et Kelly auront sans doute bien avancé dans leurs démarches d'adoption.
En effet, pour redonner goût à la vie à leur famille meurtrie, le couple a rempli, sous l'impulsion de leur fille Ella, 9 ans, un dossier d'adoption dans la même agence que leurs amis scientologues Tom Cruise et Nicole Kidman, qui l'avaient utilisée il y a quelques années pour accueillir au sein de leur foyer Connor et Isabella.
Nous ne manquerons pas de revenir sur l'évolution de ces démarches et son dénouement, ni sur la Conference for Women qui se tiendra cet automne.Adam Ikx









