Comme nous vous l'annoncions, l'Emir du Qatar effectue actuellement une visite officielle en France, en compagnie de sa fille Cheikha Hind, et de son épouse, la somptueuse Cheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned.
Hier après-midi, une cérémonie qui installe cette magnifique première dame à l'Académie des Beaux-Arts, en tant que membre associé étranger, a été célébrée sous la Coupole de l'Institut de France.
C'est le vice-président de l'Académie, Roger Taillibert, qui a prononcé le discours d'accueil de la First Lady, qui avait été élue à ce titre en novembre 2007, en raison de son action en faveur de la création artistique dans le monde.
Pour l'occasion, celle qui nous épate par son sens de la mode et son respect des codes avait revêtu, la robe, la veste et le couvre-chef traditionnels de l'Institut de France, chose qui confirme son engagement culturel.
Sous les yeux de son époux Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani et de Yann Arthus-Bertrand, elle a également reçu l'épée d'académicien des mains du Secrétaire perpétuel, Arnaud d'Hauterives.
Ravie de réaffirmer son soutien aux "projets internationaux visant à améliorer la qualité et l'accessibilité de l'éducation dans le monde entier", c'est souriante et radieuse qu'elle a participé à cette solennelle cérémonie.
Décidément, elle ne cesse de nous éblouir quelques soient les circonstances.
L.R








Stéphane Plaza a promis d'aider à Wejdene de trouver un nouveau nid douillet si elle lui permet d'atteindre les 700 000 abonnés sur Instagram.

