Sharon Stone. Deux mots qui a eux seuls font rêver des millions d'hommes et de femmes. Deux mots synonymes de glamour, d'élégance, de sex-appeal, de désir, de liberté, de générosité et de cinéma. Deux mots devenus médiatiques un soir de mai 1992, à Cannes, lors d'un fameux festival qui se tient chaque année sur la Croisette.
Sharon Stone est née une première fois le 10 mars 1958 à Meadville, en Pennsylvanie. Sharon Stone est née une deuxième fois le 8 mai 1992 à Cannes, dans le Sud de la France, dans une robe très décolletée, laissant entrevoir une poitrine parfaite. Les futurs spectateurs du thriller érotique de Paul Verhoeven qui s'amassaient autour des marches ce jour-là, allaient se rendre compte quelques instants plus tard de la perfection faite femme de cette mante-religieuse diabolique et sublime, lors de la projection officielle de Basic Instinct. Deux heures et quinze minutes plus tard, Sharon Stone était devenue une star internationale doublée d'un sex-symbol absolu.
En vingt ans de carrière, Sharon aura alterné les hauts très hauts - Total Recall, Casino, Broken Flowers - et les bas très bas - L'expert, Diabolique, Catwoman, deux mariages et deux divorces -, mais sera restée égale à elle-même : intelligente, belle, ambitieuse, généreuse et pleine d'énergie.
A l'occasion d'une série de photo exceptionnelle réalisée par Alix Malka, sur lesquelles Sharon apparaît plus dévêtue et sexy que jamais, dévoilant et exhibant un corps de rêve, qui, à 51 ans, va rendre jalouse à mourir toute la jeune garde du cinéma US, la plus glamour des stars hollywoodiennes s'est longuement entretenue avec Marc Levy, dans les pages du magazine Paris Match, dans lequel plusieurs de ces clichés épicés sont publiés. Un régal. Extraits.
"J'ai rencontré Alix dont j'admire le travail. Quand je suis entré dans son studio, il m'a dit vouloir me réinventer. Il m'a fait envoyer des vêtements et j'ai compris qu'il me voyait telle que je suis en réalité, ce que ne voient pas toujours les gens avec qui je collabore. Dans les magazines de mode, tout est ordonné par âge, un vrai diktat ! Voici ce que vous devez mettre à 20 ans, puis à 30 ans, et à 40 ans. Je ne me suis jamais coulée dans un moule et je ne m'habillerai pas comme on le souhaite, par convenance. Faire ces photos était juste amusant, très amusant".
"Y a-t-il un âge auquel on devrait s'interdire de faire certaines choses, de montrer son corps ? La moitié de la vie, ce n'est pas la fin de la vie ! Si quelqu'un est choqué par ces photos, c'est une réflexion de son propre regard sur l'âge et il lui appartient de se demander pourquoi il s'est résigné. Ce que représentent ces photos n'a rien d'étonnant pour moi, ma vie n'a pas basculé à 50 ans, je n'ai pas changé. Je ne vois pas où est la provocation".
"La grève des scénaristes terminée, j'ai pu regarder de nouveaux projets. Je crois que je vais faire un ou deux films. Mes enfants vont maintenant à l'école, je vais pouvoir retourner au travail. Il était important pour moi d'être très présente au début de leur vie, tandis qu'ils apprenaient à marcher".
"Aujourd'hui, je cherche mes envies dans les scénarios que je lis. Je crois surtout que j'ai de plus en plus le désir de réaliser. Ce dont je rêve, plus qu'un rôle en particulier, c'est de tourner avec certains réalisateurs, comme Terry Gilliam, qui est l'un des plus grands cinéastes qui soient, ou Roman Polanski, avec qui j'aimerais beaucoup travailler".
"J'ai écrit beaucoup de chansons, mais une seule fut produite et diffusée. Je l'ai écrite pour les sinistrés de l'ouragan Katrina. Vingt-deux artistes extraordinaires ont collaboré à ce projet qui me tenait à coeur : Joss Stone, Céline Dion, Natalie Cole et tant d'autres".
Sharon Stone, en couverture, en photos et en interview dans le nouveau numéro de Paris Match en kiosque demain ! A dévorer de toute urgence !
Adam Ikx



Christina Milian a publié une vidéo de M. Pokora à la télé (dans "Touche pas à mon poste") regardé par leur fils Isaiah. Le 7 décembre 2020






