Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Laetitia Casta, Anna Mouglalis et Sara Forestier chantent... Gainsbourg !

Ce matin nous vous proposions la magnifique bande-annonce de Gainsbourg (vie héroïque), le biopic du célèbre chanteur par Joann Sfar. S'il ne s'agit pas d'une comédie musicale, le film compte pourtant 23 chansons : comment faire autrement lorsqu'il s'agit de dresser le portrait sensible d'un compositeur aussi important que Gainsbourg ?

Si Eric Elmosnino interprète le chanteur, vous verrez Anna Mouglalis en Juliette Gréco, la regrettée Lucy Gordon en Jane Birkin, Sara Forestier en France Gall, Philippe Katerine en Boris Vian et, bien entendu, Laetitia Casta en sculpturale et éternelle Brigitte Bardot. L'une des particularités du film, c'est que toutes les chansons sont interprétées par les acteurs. Si les arrangements ont été supervisés par Olivier Daviaud (qui travaille d'ordinaire avec Olivia Ruiz et Dionysos, le groupe de son compagnon , Mathias Malzieu), ce sont bien les voix de Casta, Mouglalis et des autres que vous entendrez dans le film. C'est une formidable idée qui a dû demander beaucoup de travail aux comédiens.

D'autres chansons ont été réinterprétées spécialement par Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, Nosfell et Serge Teyssot Gay du groupe Noir Désir.

La bande originale du film sortira le 4 janvier 2010 chez Polydor. En attendant, découvrez Eric Elmosnino répéter les chansons de Gainsbourg (vie héroïque) avec Gonzales et Katerine, Dionysos et Olivier Daviaud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel