Réactualisation du 20 Avril 13h45 : Vous pouvez regarder maintenant la vidéo de nos charmants SDF (cliquez le lien ci-dessous). Nicolas Sarkozy a accordé à ce projet son "haut patronnage" et les maires du XVIe arrondissement de Paris et de Neuilly seraient déjà partants pour abriter une maison citoyenne destinée aux femmes qui se retrouvent à la rue après un accident de vie, annonce Le Parisien de ce jour.
A l'opposé extrême de ce qu'ils ont l'habitude de vivre chaque jour, quatre célébrités se sont prétées au jeu de l'anonymat. Et même pire : de l'indifférence !
En faveur des femmes qui se retrouvent à la rue, et pour l'association Paroles de femmes, la chanteuse et maman d'une petite Lou d'un an 1/2 Lara Fabian, le comédien Bruno Wolkowitch, l'actrice Fiona Gélin, et l'écrivain Marek Halter se sont laissés relooker puis ont rejoint les trottoirs de Paris.
Dans la peau de SDF, à même le sol, un gobelet à la main, les 4 stars, habituées aux regards, aux sourires, aux émeutes parfois, ont malheureusement découvert à quel point il est dur d'être rien et sans rien.
L'ignorance, le mépris, c'est surtout la chanteuse belge Lara Fabian qui en a souffert ! Elle raconte au journal Le Parisien, qui a suivi en exclusivité cette mise en scène dans le 17e arrondissement, que "c'est affreux" de constater que personne ne baisse même les yeux sur elle lorsqu'elle n'est pas à priori reconnaissable, ou lorsqu'elle n'est pas dans une situation où l'on s'attend à la voir... Lara Fabian, a même chanté avec la voix qu'on lui connait, et qui lui a offert une notoriété sans pareil : pas de réaction, que de l'indifférence... La dure réalité de l'impuissance.
Ces SDF improvisés n'ont tenu qu'une heure, et tout a été filmé... Regardez en cliquant ici .
On notera cependant que côté fringues, ils auraient pu faire un effort. Lara Fabian porte notamment des chaussures neuves, Timberland, assez chères, et un jean baggy trop propre qu'un rappeur ne renierait pas...
Ca ne s'invente pas la misère... Ca se subit !
Alber Ola









