Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand les stars se défigurent par amour pour... le cinéma !

Christian Bale n'est-il pas sexy avec sa mine de super-héros ? Pourtant, il n'a pas été toujours au top de sa forme et il remporte la palme du...yo-yo !
64 photos
Lancer le diaporama
Christian Bale n'est-il pas sexy avec sa mine de super-héros ? Pourtant, il n'a pas été toujours au top de sa forme et il remporte la palme du...yo-yo !
Au cinéma, tout est possible ! Mais pour certains rôles, le maquillage, les prothèses et les accessoires ne suffisent pas. Plus que jouer, les comédiens SONT les personnages et peuvent aller loin dans leur challenge. Entre régime draconien et boule à zéro, interpréter un personnage hors du commun déborde ainsi sur le quotidien des stars. Jouer, ce n'est pas que du cinéma !

A l'image de ses aînés Robert de Niro (voir les photos de Taxi Driver et Raging Bull ci-dessus) et Tom Hanks (Philadelphia et Seul au monde), Christian Bale n'a pas eu peur de faire le yo-yo avec son poids pour The Machinist et Batman Begins. Dans le même esprit, Vincent D'Onofrio avait été loin dans la prise de poids pour le film culte de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket, avec plus de trente kilos supplémentaires au compteur ! Ray Liotta, le gangser sexy des Affranchis, a fait un retour de poids pour Narc tandis que Jared Leto confirme son talent et son investissement dans tous ses rôles avec Chapter 27. Même Sylvester Stallone y a mis du sien pour Copland, bien que ce ne soit pas flagrant. Benicio Del Toro ne se soucie pas de son image, il est méconnaissable dans chacun de ses films comme Las Vegas Parano ou Che. Ralph Fiennes n'a pas fait non plus dans la demi-mesure pour être l'officier nazi Goethe de La Liste de Schindler.

En France, les métamorphoses de comédiens, on connaît aussi avec l'homme-caméléon nommé Vincent Cassel. Pour Mesrine, la star française a dû, en revanche, la faire à l'envers : "J'ai pris ce poids en quatre mois et l'ai perdu en neuf durant le tournage. Nous avons tourné à l'envers, car je savais que je ne pourrais pas grossir en travaillant. Le stress du plateau a tendance à me faire maigrir. C'est la dernière fois que je fais subir un tel ascenseur pondéral à mon organisme !" Mais ce n'est pas grave, Monica Bellucci l'aime toujours ! Son rôle de composition a fait un peu d'ombre à Samuel Le Bihan qui a également donné de sa personne, en prenant le même poids pour jouer le malfaiteur Michel Ardouin dans ce biopic. Même les comiques s'y mettent à l'image de Michaël Youn pour Incontrôlable et François-Xavier Demaison pour Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine De Caunes.

Une question taraude également l'esprit : qu'est-il plus difficile par ailleurs, grossir ou maigrir ? Il faudrait demander à Bruno Todeschini et Jérémie Renier, qui ont perdu de nombreux kilos respectivement pour Son frère et Le Silence de Lorna.

Même s'il est plus difficile pour une femme que pour un homme de faire le yo-yo - si c'est vrai ! - les plus glamours d'entre elles ont également accepté d'augmenter leur poids, mais aussi de s'enlaidir. Catégorie poids : on retrouve Renée Zellweger pour les deux films de Bridget Jones et Toni Collette pour Muriel. Transformation du visage pour Nicole Kidman dans The Hours et Charlize Theron pour Monster. Cela étant, c'est son poids qui a dû être le plus difficile à gérer pour cet ancien mannequin. Salma Hayek a gardé ses sourcils bien poilus pour Frida tandis que Marion Cotillard les a rasés pour La Môme ! Boule à zéro pour Sigourney Weaver (Alien 3), Demi Moore (A armes égales), Samantha Morton (Minority Report), Linda Hardy (Immortel, ad vitam) et surtout Natalie Portman (V pour Vendetta), presque aussi belle avec ou sans cheveux !

C'est l'inverse pour Javier Bardem qui se laisse pousser la mèche pour pouvoir adopter une coupe Playmobil on-ne-peut-plus-réussie dans No Country for Old Men ! Manifestement, être laid consacre une carrière ! Oscar du second rôle à la clé !

Eh oui, même à Hollywood, de temps en temps, il faut savoir mettre son ego de star physiquement irréprochable de côté. Si vous êtes dans le cinéma et que vous souhaitez recevoir un Oscar, voici un petit conseil : prenez du poids ou perdez-en des tonnes ! Plus la transformation est frappante et fulgurante, plus chanceux vous serez avec les récompenses ! Évidemment, manger des burgers toute la journée ne suffit pas pour récolter un prix, l'interprétation ne s'arrête pas là et heureusement... Il ne s'agit pas seulement de ressemblance physique frappante mais de se mettre dans l'état d'esprit du héros. Prendre du poids réellement modifie la façon de se déplacer, la voix, la peau et les gestes d'après Vincent Cassel. C'est dans ce souci d'immersion que les acteurs choisissent de faire des sacrifices au quotidien. Des choix pas forcément simples mais qui transparaissent sur l'écran de façon saisissante. Qu'on se rassure, avec tous les coaches et médecins qui entourent les acteurs, Purepeople.com n'a pas eu connaissance de régime draconien qui ait mal tourné. Mais ne demandez pas à Christian Bale sa recette miracle, le résultat dans The Machinist est loin de donner envie !

Découvrez vite tous les secrets des stars, leurs méthodes pour se transformer, et surtout, les résultats incroyables, dans le diaporama ci-dessus !

Samya Yakoubaly


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel