Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Ne-Yo se prête à un clip pour le monde merveilleux de Disney, voilà le résultat !

La carrière musicale de Ne-Yo affiche une humeur au beau fixe : son troisième album studio Year of the gentleman a été aisément tiré jusqu'au disque de platine (plus d'un million de copies) et au-delà par ses singles (Closer, Miss Independent, Mad, Part of the list), tandis que son best of (Ne-Yo : The Collection) paru à la rentrée 2009 au Japon a cartonné avec près de 56 000 exemplaires vendus (4e position des charts) en première semaine - peut-être un effet de sa collaboration avec le groupe nippon w-inds, pour lequel il a composé cette année le morceau Truth.

Pourtant, à l'instar d'autres têtes d'affiche américaines du monde de la musique, Ne-Yo poursuit sa diversification. Le jeune trentenaire, qui semblait bien plus en forme lors de son dernier anniversaire que quelques semaines auparavant (il avait craqué sur scène), continue en effet à s'impliquer dans l'univers du septième art.

On a évidemment en mémoire ses performances d'acteur au côté de Colombus Short dans Save the last dance 2 et Steppin'. On sait qu'on le retrouvera très bientôt à l'écran dans Red Tails (d'après une histoire de George Lucas, sur un escadron d'aviateurs engagés dans la Seconde Guerre mondiale), 4Chosen (avec Laurence Fishburne) ou encore Venice Beach, comédie romantique musicale dont il tiendra le rôle principal, mais sera également producteur et compositeur. Et encore, bien sûr, son premier rôle dans un long métrage non musical, dans Battle : Los Angeles, avec Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez, en salles en février... 2011.

En attendant, c'est dans le monde merveilleux de Disney que Ne-Yo plonge, et nous avec, en dévoilant un extrait de la bande originale de La Princesse et la Grenouille, ce fameux long métrage d'animation traditionnelle mettant en scène la première princesse Noire de Disney, dont nous vous avons proposé la bande-annonce, qui avait créé la polémique en raison du nom choisi pour elle - Maddy, jugé insultant par la communauté afro-américaine. Depuis, elle a été rebaptisée (comme le dessin animé, initialement intitulé The frog princess) Tiana.

Regardez ci-dessus le clip de Never Knew I Needed, de Ne-Yo, extrait de la bande originale de La Princesse et la grenouille.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel