Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Patrick Fiori se prend pour... Jack Sparrow, Rocky, James Bond et tous les héros de cinéma ! Regardez !

Alors qu'il nous a ravis la semaine dernière lors du Festival du Film Romantique de Cabourg, durant lequel il a interprété le titre-phare des Parapluies de Cherbourg, le chanteur Patrick Fiori nous revient ce soir à l'occasion du clip de son nouveau single, intitulé Merci !, extrait de son album Les choses de la vie.

En hommage au septième art qu'il affectionne tant, Patrick se déguise, face caméra, en tous les héros cinématographiques qu'il adore, de Rabbi Jacob à Rocky Balboa, en passant par le Alex d'Orange Mécanique, Al Capone, Charlot, James Bond, Hannibal Lecter, Jack Sparrow, Indiana Jones, Don Camillo, Léon et même Madame Doubtfire !

Patrick définit ainsi sa chanson : "Cette chanson fait figure de remerciements pour tous les cadeaux que j'ai reçus pendant ces années passées devant l'écran. C'est aussi une façon différente de remercier celles et ceux impliqués dans ce disque. "Merci !" résume l'essence de l'album et raconte aussi et surtout l'importance intime qu'ont pu avoir tous ces films sur ce que je suis aujourd'hui. Antoine de Saint-Exupéry a dit qu'il fallait "que le rêve dévore votre vie, fin que le vie ne dévore pas votre rêve". Cette chanson raconte à quel point le rêve - chez moi - porte le parfum du velours et fait le bruit d'un projecteur. Je me suis nourri devant mes films, mais je me suis guéri aussi. Jean-Jacques (Goldman) a une nouvelle fois tout compris et résumé cela avec des mots d'une justesse incroyable. Je savais - il me l'avait dit - qu'il était emballé par l'idée de cet album... il me l'a bien fait ressentir !"

Un clip amusant et délirant, au montage bien mené, qui se voit comme une déclaration d'amour du chanteur... au grand écran !

Regardez !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image