Si pour certains, c'est la crise économique, pour d'autres c'est la crise conjugale... Avant même d'être mariés !
La belle Sud-africaine, Charlène Wittstock, la supposée promise du Prince Albert de Monaco, est malgré elle, régulièrement mise à l'honneur dans la presse. Et pour cause, cela fait plus de trois ans que tout le monde attend un nouveau mariage dans la principauté, aussi magnifique, émouvant et emblématique que celui du Prince Rainier et de l'actrice américaine Grace Kelly. Et malheureusement, ce dernier tarde à arriver !
La grande question étant : pourquoi tant d'hésitation ?
Le célèbre chroniqueur mondain, Stéphane Bern s'est bien évidemment, lui aussi, posé la question et a tenté, dans le journal suisse Le Matin, de nous éclairer en cinq points :
- Selon Stéphane Bern, donc, pour cette ex-championne de natation, "il y a encore beaucoup de boulot" ! Elle est charmante, c'est sûr, mais "lorsque l'on discute avec elle, on est face à une Laure Manaudou" plutôt qu'à une future princesse ! De plus, Charlène est d'origine anglophone, il lui faut donc impérativement apprendre la langue française. Depuis peu, un secrétaire particulier s'occupe de son apprentissage et lui explique, par la même occasion, comment s'habiller.
- La pression ne réconforte pas du tout le Prince Albert, que l'on sait plutôt timide, bien au contraire ! Lorsque ses parents se sont unis en 1956, pas moins de 1 800 journalistes du monde entier avaient fait le déplacement. Encore un énième obstacle dans l'envie de franchir le pas fatidique !
- Albert de Monaco sait (et le dit lui-même) que sa future épouse devra subir d'inévitables comparaisons avec sa mère, ce qui a le don de l'exaspérer et même parfois de le faire fuir...
- Le souverain de la Principauté Monégasque, ainsi que son épouse, doivent être de confession catholique, or Charlène est protestante ! Si un mariage se confirme, elle devra se convertir.
D'ailleurs, certaines rumeurs disent qu'elle aurait été récemment présentée à l'archevêque de Monaco, Monseigneur Barsi.
- Dernier point important, toujours d'après Stéphane Bern, le Prince a actuellement d'autres priorités puisqu'il se bat pour que Monaco figure sur la liste blanche des paradis fiscaux et non sur la liste grise. Ce qui contribue aussi à retarder ce fameux mariage.
Le gotha mondain, les monégasques, et de nombreuses autres personnes attendent impatiemment les fiançailles princières qui n'ont toujours pas été annoncés après plus de trois ans de relation...
Il ne faudrait vraiment pas que ça tarde, au risque que cela en deviennent grotesque, comme le stipule Stéphane Bern.
Allez Charlène et Albert, prenez votre courage à deux mains et passez-vous enfin la corde au cou... enfin la bague au doigt !
Nadia Benleulmi









